Des idées, en voici en voilà...

Des idées, en voici en voilà...

Message  Sandrine le Ven 28 Mar - 21:41

...après, faut mettre en place!
Bonjour!
Bon, j'ai plein d'idées, ou plutôt de désidératas Wink !
Après, je ne sais pas dans quelle mesure on peut mettre ça en place.
J'ai rencontré une maman qui est à l'association bb zen à Crosne (là, je fais jouer la concurrence Evil or Very Mad ); elle m'a dit que là-bas, ils font des ateliers sur la communication avec les enfants ouqq chose comme ça, pour apprendre à mieux parler à ses enfants en bas age, pour les responsabiliser, ne pas les stigmatiser, etc. Je trouve l'idée intéressante. Serait-ce envisageable, à BE&BN? Et pendant que j'y suis, la communication par signes (ça, c'est un truc de mon mari)? Si j'ai bien laissé trainer mes oreilles partout, une bonne partie des mamans de l'association sont dans le domaine de l'éducation (niveau professionnel, j'entends Smile ), alors, on pourrait mettre ça à profit?
Autre chose: pour les futurs parents, une réunion pour parler de certaines de leurs appréhensions sur l'accouchement, l'après accouchement, ce qu'il faut acheter ou pas, etc... moi, retrospectivement, ça m'aurait bien plu. En plus, ça peut amener de nouvelles personnes à l'association Idea !
Bon, je garde le reste our une prochaine fois!
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

ouahou!

Message  Caroline le Sam 29 Mar - 2:11

Bonjour Sandrine,

Tout d'abord, tu sembles aller plutôt bien!!! c'est sympa comme tout !!! Wink
Tes idées sont intéressantes , nous allons y réfléchir , Cela suppose effectivement l'intervention de nouvelles specialités , et une réflexion autour de notre objectif.
C'est intéressant également de savoir qu'une autre association apporte ces savoirs, nous tenterons de prendre contact afin de travailler main dans la main plutôt qu'en "concurrence"... Nous avons déjà entendu parler d'elle en effet.

Je te remercie pour toutes ces idées. cheers

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

exp perso

Message  Julie le Sam 29 Mar - 15:09

merci Sandrine pour toutes ces idées !
en effet, il faut qu'on réflechisse à tout ça, mais c'est bien, c'est comme ça qu'on avance !!
juste pour te répondre sur le langage des signes bébés : je pratique depuis peu avec ma puce, donc on pourra en parler si tu veux ! par contre, de là à mettre en place un "atelier", je trouve que c'est délicat, car chaque couple "parent/enfant" pratique à sa façon et à son rythme...mais pouquoi pas commencer par une réunion d'info à ce sujet par contre ?
A suivre en tous cas !
A bientôt
Julie

Julie

Re: Des idées, en voici en voilà...

Message  Sandrine le Mar 1 Avr - 21:12

Bonjour!
Bien sûr, je plaisantais en parlant de "concurrence"
Je sais bien que mes idées sont "délicates" à mettre en place, sinon, je suis sûre que vous auriez déjà tout prévu!! Razz Ca aura eu le mérite de faire savoir que Julie connait le langage des signes: J'espère que nous ne sommes pas les seuls parentd intéressés, car nous comptons sur une réunion à ce sujet...Merci de ta proposition, Julie!
Sandrine

Encore une...

Message  Sandrine le Mer 9 Avr - 19:33

Julie, nous n'avons pas trop eu le temps d'en reparler le WE dernier, mais si tu veux faire une petite réunion d'info là-dessus, ce sera avec plaisir pour nous, car mon mari a tilté dessus la1e fois qu'il en a entendu parler, pendant la grossesse! Moi je suis moins sure du ratio avantages/risques, d'où l'intéret d'une info, même si elle reste autour de ton expérience perso!
Une autre idée m'est venue après la réunion sur les couches lavables;
au cours de la discussion, on en est venus à plusieurs reprises à parler de l'utilisation de produits naturels en remplacement de certains produits chimiques agressifs, voire dangereux pour la santé de nos bébé et la notre. ( e qu'on mettait sur les fesses de bébé, dans la machine à laver, etc.) Visiblement, certains avaient l'air de s'y connaitre sérieusement , d'autres de se débrouiller , les dernières glânaient certaines infos en se disant "pourquoi pas ça, mais pas plus pour l'instant", mais tous avaient l'air de s'intéresser à utiliser dans sa vie quotidienne plus de naturel.
Moi-même, j'ai remarqué que certains de nos amis étaient "friands" de nos "trucs" naturels. Nous pouvons maintenant nous targuer d'avoir converti certains aux noix de lavage, mais aucun résultat pour ce qui est des toilettes sêches...Etonnant, non? lol!
Bref, pourquoi pas une réunion là dessus? (si, bien sûr, cela peut rentrer dans le cadre de l'association?)?
Merci de votre attention et à bientôt! flower
Sandrine

trucs naturels

Message  sophielala le Mer 9 Avr - 23:19

Bonjour,

je ne suis pas de votre région, mais votre forum m'intéresse...si vous m'acceptez quand même cyclops . Pas possible pour moi donc de participer à vos réunions, mais je lis avec intéret tout ce que vous évoquez, et j'aimerai bien savoir si vraiment les noix de lavage lavent (le linge sale qu'on a quand on a des enfants, purée de carottes, chocolat, boue, herbe, fruits rouges...). Et aussi si c'est une plaisanterie cette histoire de toilettes sèches Shocked ???

sophielala

Message  Céline le Jeu 10 Avr - 15:44

Sandrine, ... vous avez des toilettes sèches??

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

Message  Julie le Jeu 10 Avr - 17:28

heu Sandrine et Céline,...j'ai répondu dans la mauvaise rubrique (couches lavables !) désolée...!

Sophielala, bienvenue à toi ! bien sur que tu peux nous rejoindre, les échanges sont encore plus riches quand on est nombreux ! mais une petite question : comment as-tu trouvé le forum ?

Et pour mon expérience perso, les noix de lavages lavent bien je trouve, mais chez moi, elles grisent le blanc, même avec du percarbonate de soude (enfin, peut-être que je n'en ai pas mis assez, je ne sais pas...)

Julie

post déplacé pour une rubrique "trucs naturels"

Message  Caroline le Ven 11 Avr - 0:26

Bonsoir!!!
je me suis permis de créer un forum "trucs au naturel" comme vous l'avez suggéré , et j'ai déplacé le post de sandrine , afin que vous puissiez poursuivre la discussion! Smile

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé