5 mois et il ne fait pas ses nuits

5 mois et il ne fait pas ses nuits

Message  Emilie le Ven 11 Avr - 20:47

Bonjour à toutes ! J'allaite Théophile depuis sa naissance (il a 5 mois) et il ne fait toujours pas ses nuits... Il mange toutes les 4 heures, ce qui est, il me semble, un peu beaucoup.. quoique, au sein, c'est pas pareil, vous me direz et vous aurez raison mais dans la mesure où il se réveille encore toutes les 4 heures pour manger la nuit, je trouve qu'il y a un problème quand même ! Je suis très contente de l'allaiter mais j'avoue que là, la nuit je commence à fatiguer un peu et mon mari aussi... Alors on essaie de lui donner un bib le soir, histoire de voir si il tient mieux la nuit comme ça. Mais c'est que monsieur n'en veut pas du bib !!! Pas moyen ! Que ce soit moi qui lui donne ou son papa (avec moi très loin, dans une autre pièce, histoire qu'il m'oublie un peu)... des hurlantes !!!! No

J'ai donc essayé depuis plus d'une semaine de lui donner ce fameux bib avant chaque tétée. Niet à chaque fois. Je ne sais pas si d'autres mamans ont été confrontées à ça mais si vous avez des astuces, merci de les partager !!!!

Alors, j'ai eu une dernière idée que j'ai mise en place depuis hier : je commence la diversification mais à la cuillère. Donc, hier soir, j'ai réussi sans aucun problème à lui faire manger 1/3 de petit pot de carottes mélangé à son lait... On verra ce soir s'il est toujours d'accord... Et là, vous allez me demander (si vous suivez bien mon très long barratin !) si Théophile a fait sa nuit... Eh bien sachez que l'andouille que je suis a donné son bain à Théophile juste après son repas et qu'à force d'être manipulé par ci par là, mon loulou a fini par vomir !!!!! Mad Donc il n'avait pas vraiment le ventre bien plein quand je l'ai couché et non, il n'a pas du tout fait sa nuit.

Bon, je sais ça peut prendre du temps tout ça... Mais j'avoue qu'on fatigue un peu là... en plus ces 2 dernières semaines Théophile se réveille même entre ses tétées... On a vérifié s'il n'avait pas mal quelque part mais dès qu'on le prend dans nos bras il s'arrête, tout content. En fait, je crois qu'il adore qu'on le prenne. Certaines personnes m'ont dit que le fait qu'il dorme dans notre chambre l'empêchait de faire ses nuits. Qu'en pensez-vous ? On a essayé de le laisser hurler mais je vous avoue que je ne suis pas du tout adepte de ces méthodes "je-laisse-hurler-mon-bébé-toute-la-nuit-pour-qu'il-apprenne"... Ca me paraît complètement inadapté, égoïste, hypocrite et cruel (désolée si je suis un peu dure).

Voilà, si vous avez des conseils à me donner... Pour info, ses tétées ne durent vraiment pas longtemps : 10 minutes à tout casser, après pas moyen, il n'en veut plus. Il est donc repu. Mais il ne tient pas longtemps. Mon lait n'est donc pas suffisant ? Y a-t-il quelque chose que je devrais manger pour lui apporter de quoi tenir ????

Merci d'avance !
Emilie

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5 mois et il ne fait pas ses nuits

Message  Julie le Ven 11 Avr - 23:38

Bonsoir Emilie,
j'ai allaité ma fille pendant 11 mois, et elle n'a fait ses nuits qu'à 10 mois, en se réveillant aussi toutes les 3 ou 4h, quand ce n'était pas toutes les 2h ! je ne dis pas ça pour vous désespérer, mais parce que c'est parfois une réalité que les bébés allaités font leurs nuits plus tard que ces fameux 3 mois qui sont soit-disant la norme !. Ce n'est pas lié au fait que le lait maternel n'est pas assez nourrissant, il est parfaitement adapté à votre bébé, mais il se digère plus vite, c'est comme ça ! et votre type d'alimentation ni changera rien, puisque encore une fois, votre lait est parfait pour votre bébé, et il n'y a rien d'anormal à ce qu'il ne dorme pas toute la nuit à 5 mois !
Pour ce qui est du sommeil dans votre chambre, vous entendrez toujours des gens dirent que ce n'est pas bien etc... mais c'est quand même pratique pour l'allaitement, et votre fils vous le fera savoir quand il voudra être dans sa chambre. Ce désir pourra aussi venir de vous, et vous l'y mettrez, mais je ne pense pas que l'éloigner pour qu'il fasse ses nuits soit La solution miracle. Par contre, c'est sur qu' il sentira moins l'odeur du lait quand il fera des microréveils, donc il est possible que les "vrais" réveils pour manger soient moins fréquents (je ne sais pas si je suis claire là, il est tard, et je suis fatiguée, désolée !).

Pourquoi ne pas nous rejoindre dimanche matin pour échanger avec d'autres mamans allaitantes sur ce sujet ?

Bon courage en tous cas, il est vrai que ces nuits hachées pendant de longs mois sont éprouvantes !
A bientôt !
Julie

Julie

Message  Emilie le Sam 12 Avr - 0:39

Bonsoir Julie et merci pour cette réponse même si effectivement elle ne me rassure pas... ou plutôt si dans le sens où mon lait semble suffire si je m'en tiens à ce que tu dis mais malheureusement, cela ne change pas mon problème pour autant : je veux dormir !!!!!! scratch

Enfin bon, s'il y a bien une chose que j'ai comprise avec mes aînés (des jumeaux de 2 ans et 7 mois) c'est que l'enfant trouve son rythme tout seul et que pratiquement rien de ce qu'on cherche à imposer ne marche. Du coup, je crois que je vais prendre mon mal en patience...

Je vais essayer de venir dimanche parce que ça fait du bien d'échanger et de pouvoir relativiser... Je ne garantis pas de pouvoir mais ça me ferait plaisir de venir en tous cas... C'est bien toujours à Crosnes, là où avaient lieu les séances de portage ?

Théophile s'est endormi donc je vais en profiter pour dormir un peu moi aussi (30 minutes ? 1 heure ? 2 ? 3 ? Les paris sont ouverts !!!! )... Sleep
Emilie

et aloors?

Message  Caroline le Dim 13 Avr - 16:04

bonjour Emilie!

Nous ne t'avons pas vue ce matin, tu seras la bienvenue lors de prochaines réunions!

Alors, as tu pu dormir plus de deux heures d'affilée Vendredi soir? ... Je comprends ton désarroi! Ma fille Louise qui a 17 mois à présent, a mis bien longtemps à "faire" des nuits dignes de ce nom ( pour moi héhééhé) .... et pourtant à partir de 7 mois environ ,elle a dormi dans sa chambre ... No donc chez nous ce n'était pas le problème...
La différence que j'ai constaté lorsqu'elle a dormi loin de moi, c'est que je ne me réveillais plus pour le moindre couinement ... et clairement, avant cela , j'étais si fatiguée ( les 3 autres enfants dormaient mal aussi à ce moment) que je me dépéchais de la prendre pour lui donner le sein pour qu'elle se rendorme VIIITE!! ... et pour que je puisse me rendormir aussi... je ne fais pas partie des mamans qui parviennent à dormir avec un bébé qui tête...
Donc une fois Louise installée à l'étage ( très loin !!! Shocked ) ... je n'avais pas le courage de monter ... alors je trainais en me réveillant ... quelques minutes ... qui lui permettaient parfois de se rendormir !... je suis quand même passée par un mixte étage/ ma chambre ... quand elle semblait se réveiller trop souvent je la descendais près de moi pour le reste de la nuit... et tout d'un coup , alors qu'elle avait 11 mois , elle ne s'est réveillée qu'une fois!
j'ai tout tenté comme toi ,le bib, les légumes... un antalgique! ... je ne savais plus quoi faire... j'étais un peu découragée ... à en pleurer parfois la nuit...!!! Cela a permis tout de même de repèrer un reflux douloureux , amélioré après l'avoir un peu surélevée ,et au final cela s'est vraiment réglé!

Par contre , elle se réveille encore une fois la nuit , en fin de soirée , pour un petit bib ou un câlin et après elle dort! Very Happy

Mais bon ... il y a les frères et soeurs pour assurer le relais... à croire qu'ils se passent le mot!Il ne sagirait pas que leur maman puisse dormir une nuit complète!!! non mais!!! Wink

J'aime mes enfants... mais parfois la nuit je me dis que je les préfère le jour!!!! Wink

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé