petite introduction ...

petite introduction ...

Message  Caroline le Dim 13 Avr - 16:13

Bonjour,

Nous ouvrons ici un sujet sur l'ostéopathie ... nous sommes convaincue de ses bienfaits pour le bébé comme pour les mamans!!! et parfois dans des situations innattendues!!

Emmanuelle , Ostéopathe, présente lors de réunions d'informations à Crosnes, les bienfaits et les contextes justifiant d'une aide "ostéopathique" .
Vous pourrez ici, discuter de vos expériences et partager vos avis ... poursuivre votre réflexion. Emmanuelle pourra également compléter ses informations, rectifier des idées reçues , si vous en êtes demandeurs.

Bonne discussion!!

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

retour d'expérience

Message  Corinne le Mar 23 Sep - 0:12

J'ai découvert l'ostéopathie il y a quelques années pour mon plus grand bienfait. Avec la naissance de ma fille Elise j'ai pu constater que cette "médecine" était très efficace d'une part pour la maman (remise en place du bassin et du système digestif après l'accouchement) et pour le bébé (libération des tensions accumulées lors de l'accouchement notamment au niveau du crâne). Concrètement Elise n'arrivait pas à ouvrir complètement un oeil. A la fin de sa première séance, elle avait les deux yeux grands ouverts et était beaucoup plus souriante et détendue. Un problème de canal lacrymal paresseux subsistait qui engendrait des conjonctivite au moindre courant d'air et au moindre rhume. Une nouvelle séance avec Emmanuelle a résolu le problème, l'oeil ne pleure plus et ne devient plus purulent en cette période de rhume (retour du froid et percées dentaires).

Merci à l'ostéopathie, merci à Emmanuelle pour son efficacité, sa douceur et son grand respect des nourrissons.

Autre témoignage familial: mon neveu est né avec une vertèbre cervicale bloquée que trente séances de kiné (!) prescrites par le médecin n'ont pas réussi à débloquer. Ses parents ont passé un premier mois épuisant avec un bébé que nous trouvions bien triste.5 minutes de manipulation par un ostéopathe ont réussi à lever le blocage et à le transformer complètement, ses parents ont enfin pu se reposer et redécouvrir leur bébé.

A quand les ostéopathes dans les maternité ? Leur intervention après l'accouchement permettrait de prévenir bien des maux et de favoriser l'attachement parents/enfants en évitant certaines situations stressantes et épuisantes (coliques, pleurs, positions douloureuses etc ..)

Corinne

merci !

Message  Julie le Mar 23 Sep - 17:21

Merci pour ces témoignages ! je ne peux qu'acquiescer...

Julie

Re: petite introduction ...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé