bébé refuse le biberon!

bébé refuse le biberon!

Message  vero le Ven 19 Sep - 16:13

Bonjour
je m'appelle Véronique et je suis maman de trois petites filles dont la dernière Zélie va avoir 4 mois d'ici quelques jours. Je l'allaite avec un grand bonheur depuis sa naissance et il arrivait qu'elle prenne un bib lorsque je m'absentais jusque là. Si je n'ai aucune intention de la sevrer pour le moment il se trouve que je dois être hospitalisée pour une hystéroscopie la semaine prochaine pour la journée! Or Mamzelle'Zélie refuse obstinémént le biberon depuis un mois. Elle le repousse , hurle, et a des hauts le coeur si l'on insiste que ce soit moi, son père ou d'autres c'est le même tableau! Quand j'ai expliqué cela a l'anesthésite il m'a demandé si elle ne faisait pas une "oesophagite" (sic...) or evidemment c'est bien la tétine en bouche qu'elle refuse. J'ai essayé la seringue, le verre, le miel sur la tétine, silicone, caoutchouc...je n'en peux plus et c'est avec angoisse que je vois poindre le jour J. Enfin j'ai quand même obtenu de haute lutte une rachis anesthésie qui me permettra de l'allaiter le soir même plutôt que la générale qui demandais encore 24H de biberon après l'intervention.
Je me rend compte que c'est assez fréquent, même si pour ma part je n'avais jamais connu cela avec les deux autres, peut-être avez vous des trucs ou simplement des témoignages à partager qui me mettrait du baume au coeur! Merci beaucoup j'attend de vos nouvelles
Véronique

vero
Invité

Revenir en haut Aller en bas

juste un témoignage !

Message  Julie le Ven 19 Sep - 16:33

Bonjour Véronique !
je suis la maman d'Iséline qui a 3 mois et demi. J'ai dû aller à une journée de formation mardi dernier (première fois que je la laissais plus de 45 minutes !!!), et c'est son papa qui s'en est occupée...J'appréhendais un peu car on n'avais jamais essayé le bib', mais je me disais, au pire, il lui donnera à la pipette (elle en a l'habitude pour les médocs)...en fait, la demoiselle n'a bu que 4O ml entre 7h30 et 19h., sans manifester d'inconfort particulier..! mais elle s'est rattrapée la nuit suivante avec une tétée par heure.
Donc pas de panique, ta puce ne va pas mourir de fin en une journée ! ne t'inquiètes pas trop...n'insiste pas pour le bib', et quand vous lui proposez, laissez faire quelqu'un d'autre...Si elle prend, tant mieux, sinon tant pis, trop forcer risque de la braquer à mon avis...
Bon courage pour cet examen...
A bientôt
Julie

Julie

merci

Message  véro le Mar 23 Sep - 21:31

oui merci beaucoup pour ce témoignage j'en ai besoin je vous raconterai comment ça s'est passé c'est demain merci encore
Véronique

véro
Invité

Re: bébé refuse le biberon!

Message  Julie le Mar 23 Sep - 21:48

et bien bon courage pour demain !

Julie

suite...

Message  vero le Dim 28 Sep - 15:56

Et bien voilà c'est fait! ouf je souffle même si tellement obnubilée par le problème de bib. je n'ai absoulement pas angoissé pour l'intervention. A la clinique ils ont été épatants puisque après leur avoir brossé le tableau ils ont été d'accord pour que Zélie viennent juste après la salle de réveil. Toute l'équipe s'est passé le mot et il m'ont même trouvé une chambre individuelle en ambulatoire! Adorables!!! C'était parfait comme cela j'ai pu l'allaiter en milieu d'aprèm et pour la tétée du soir. Car il va sans dire que Zélie attendait stoïque le sein de sa mère et refusait toujours le biberon! La petite histoire ne s'arrêt pas là car il se trouve qu'hier (jour de la fin de mon congé mater. il faut le souligner) j'ai essayer de lui donner de moi-même unb biberon (une "nourette" de maternité) et la miracle elle l'a tetée, a son rythme et à la manière du sein certes mais elle a tout bu! oh joie! comme quoi nos bébés sont de vraies éponges émotionnelles. Merci encore de votre écoute et à bientot
Véronique

vero
Invité

c'est génial!

Message  Caroline le Dim 28 Sep - 22:20

Bonjour Véronique!!

J'avais suivis ton histoire! et j'avoue que j'attendais de tes nouvelles! c'est génial ce que tu racontes! ... Les bébés sont vraiment épatants... Et tu as du l'être aussi pour obtenir autant d'attentions !!Tu as du être convaincante...
Je te souhaite une bonne reprise alors, sereine en prime!
A bientôt? Very Happy

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Re: bébé refuse le biberon!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé