Co-allaitement, oui mais comment ?

Co-allaitement, oui mais comment ?

Message  Marie le Lun 13 Oct - 18:30

Bonjour,

Je reviens du site de la Leache Ligue qui ne voit pas de contraintes physiques et physiologiques au co-allaitement...mais concrètement, certaines d'entres vous l'ont-elles pratiqué ?
Je ne voudrais pas accélerer le sevrage de mon bébé de 10 mois si il ne le souhaite pas, du fait de l'arrivée d'un 2ème.

Merci par avance pour vos messages

A bientôt

Marie

Revenir en haut Aller en bas

une bonne nouvelle?

Message  Julie le Lun 13 Oct - 20:35

Ta fatigue aurait-elle une autre explication que les nuits hachées Marie ? Rolling Eyes
J'ai pas l'expérience du co-allaitement puisqu'Enéa n'a pas manifesté l'envie de reteter à la naissance de sa soeur, mais je sais que le lait de la maman s'adapte au nouveau-né donc pas de pb de ce coté là...
Il y a souvent des sevrages spontanés au cours du 2 ième trimestre de la grossesse car baisse de lactation + modification de la nature du lait...et mamelons douloureux du côté de la maman...
Mais je laisse les mamans ayant l'expérience pratique te repondre...
Bises
Julie

Julie

Re: Co-allaitement, oui mais comment ?

Message  Céline le Mar 14 Oct - 11:32

... moi non plus je n'ai pas d'experience de cette pratique...

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

bonne nouvelle ?

Message  Marie le Mer 15 Oct - 12:00

Coucou !

Pas de nouvelle officielle en tout cas, lol.
On souhaitait avoir peu d'écart entre nos 2 premiers enfants mais nous n'avions pas pensé que kylian aurait besoin encore de téter. Je ne le souhaite pas bousculer son sevrage du fait à l'arriver d'un autre bébé.
Du coup je me dis qu'il faut finalement peut etre attendre son sevrage naturel...

Mais j'ai une autre bonne nouvelle, la 1ere nuit de 11 heures de Kylian, cela m'a tellement étonné que je suis allé le voir 3 fois et que j'ai mal dormi....(je sais on est jamais content lol).
Je ne sais pas si c'est du à la visite chez Emmanuelle (l'ostheopathe) qq heures auparavant ou a son conseil de coucher Kylian sur un lit incliné du fait des reflux "interne" qu'il ferait mais qu'on ne voit pas.

En tout cas, merci pour vos témoignagnes, il faut qu'on médite sur la question mais cela nous laisse de tt facon 3 mois pr le préparer.

A bientôt

Marie

Message  Céline le Jeu 16 Oct - 15:01

c'est super Marie cette nuit de 11h... tu me fais envie!!!!! chez nous c'est en dents de scie... mais je me demande si je ne vais pas aller chez l'osthéo avec Solène... cela fait longtemps que j'y pense mais je n'ai pas encore concrétiser...

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

euh.. j'ai rien vu moi!

Message  Caroline le Ven 17 Oct - 15:17

Coucou Marie!!

Je n'ai pas non plus cette expérience!
Mais ce qui est sûr c'est qu'officiel ou pas... j'ai rien vu moi!!!
Et dire que je te disais qu'il serait plus facile de le sevrer au printemps... hhéhéhé...n'empêche que cela peut aussi expliquer ses difficultés à te lâcher... comment lui demander de ne plus têter alors même qu'il sent que dans votre tête et peut être "dans" sa maman , un autre bébé pointe son nez... Voilà à mon sens ... ( ce n'est que mon humble avis) une situation dans laquelle il pourrait être bon de lui expliquer qu'un "deuxiéme" enfant vous ferait tellement plaisir , tant il est chouette lui même, et que cela va lui demander de partager un peu , mais que vous l'aimez tellement avec ses 10 mois ... et sa capacité à "manger" des solides ... bon cest un peu "téléphoné" mais cela aurait le mérite de l'encourager à continuer de grandir et de s'autonomiser , sans crainte, et peut être à aller vers le sevrage tranquillement sans résistance sonnant comme un " sauve qui peut!"...
bon ... encore une fois , c'est ma psychologie à deux balles qui parle ... mais j'y crois! Wink

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Message  Julie le Ven 17 Oct - 15:35

mais non, elle est pas à deux balle caro Rolling Eyes

Julie

RE : euh.. j'ai rien vu moi!

Message  Marie le Ven 17 Oct - 17:53

Merci Caroline...
C'est effectivement une reflexion à avoir je ne pense pas que se soit une psychologie a deux balles. De tout façon, il est clair qu'il faudra préparer Kylian pour l'arrivée d'un nouveau bébé mais je n'ai pas envie que cette arrivée soit une frustration pour lui, car cela prescipite son sevrage.
Nous verrons en temps est en heure. Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé sur certains points auxquels je ne pensai pas...

A demain

Bises

Marie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé