acquisition du language

acquisition du language

Message  Céline le Sam 18 Oct - 22:38

... je parle ici de mon numéro 2 Emilien qui a bientôt 3ans 1/2 ne parle pas encore plus qu'une dizaine de mots... donc Julie pour t'explique nous avons fait la démarche de prendre un rdv pour un bilan au cmpp de melun... en fait je l'ai fait un vendredi après que sa maîtresse m'ait bien angoissé en me disant qu'elle trouvait que l'attitude d'Emilien en classe n'allait pas en s'arrangeant... dc nous avons ce fameux rdv le 12 novembre... parrallelement à cela la maîtresse a pris contact avec le psychologue scolaire qui va venir observer Emilien en classe et après nous aurons un entretien avec lui... on lui a déjà parler au téléphone... il ns a parlé de bilan neuropédiatrique... mais ns ne savons pas du tout en quoi cela consiste...bref après ces deux rencontres on pourra déjà avoir deux avis... mais j'ai l'impressions que les choses viennent tout doucement: à l'école ils sont entrain d'aprendre les couleurs et il nous les dit en les montrant (jaune rouge vert bleu) et depuis la semaine dernière il dit bonbon... peut-être que c'est seulement son rythme à lui et qu'il ne faut pas lui mettre de pressions et d'angoisse derrière... même si le psy du rased a dit que la norme à trois ans est de faire des phrases avec sujet verbe complement... ah ah les normes!!!!!!!! Mad

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oups!

Message  Caroline le Sam 25 Oct - 1:08

je n'avais pas vu ce post!!
Alors ? Ton petit bonhomme avance encore?? Qu'en est il de son comportement général? De son rapport à ses frères et soeurs? Tu dois te faire bien du soucis...

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Re: acquisition du language

Message  Céline le Sam 25 Oct - 16:12

... cela dépend du moment Caroline...au sujet des soucis... en fait je m'en fait surtout au travers du regard de sa maîtresse, je crois... parce que à la maison j'ai le sentiment qu'il évolue (positivement)... mais cela ne correspond pas à l'évolution que l'on attend de lui à l'école... là il a ramené de l'école un cahier avec quelques travaux qu'ils ont faits sur feuille... et quand j'ai vu cela , ça m'a vraiment cassé un peu le moral... bien sûr des enfants "standards" les auraient faits sans grandes difficultés (comme Antoine), mais pour moi les années d'école maternelle ce sont des années de découvertes et non des années d'apprentissages "traditionels" ds le sens présentation de la notion acquisition et évaluation...dc dans ce cahier les travaux étaient présenté comme des évaluation, ds le style on laisse faire l'enfant seul et après on met un note... alors que pour moi surtout en petite section l'enfant apprends bp plus si on fait avec lui, el lui expliquant si il se trompe... bien sur sur la plupart des travaux le petit bonhomme évaluant le travail d' Emilien fait la tête parce que le travail n'est pas correct... et d'un autre côté je trouve que le travail que la maîtresse leur demande est trop poussé pour des enfants de 3 ans... avec le papa on a décidé de prendre rdvous avec elle après les vacances... pour l'instant les relations sont bonnes... mais si on lui dit tout ce que l'on a sur le coeur, j'ai un peu peur que cela change... et toi Caroline tu as déjà eu des "aventures" avec les enseignants de tes enfants?...
en ce qui concerne des relations de Emilien avec Antoine et Solène cela se passe très bien, il 'ya une nouvelle complicité entre les deux frères depuis qu'ils vont à l'école ensemble...
en tout cas pour le moment c'est surtout le discours exterieur sur Emilien qui me travaille, je me dits que si je faisais l'école à la maison cela réglerai pas mal de chose... mais il lui manquerai quand même qq chose, c'est un enfant très sociable (même si il ne parle pas ce qui peut être surprenant) et qui a besoin du contact avec les autres...

bref on en saura un peu plus après les vacances...

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

Re: acquisition du language

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé