Aie , aie aie!

Aller en bas

Aie , aie aie!

Message  Caroline le Sam 25 Oct - 1:28

Bonsoir!

Suite à nos "discussions allaitement" du dimanche, nous avons eu l'envie d'ouvrir la discussion ici, afin d'échanger tous nos "trucs" améliorant le quotidien des bébés souffrant de douleurs liées au reflux, et de leurs parents!!
Vous entendrez souvent " c'est la mode" ... il faut savoir que le reflux est "physiologique" chez le nourrisson, lié à une immaturité digestive, et il n'est considéré comme pathologique qu'en présence d'une acidité gastrique élevée ( suffisament)... mais nous souhaitons que soit entendue la douleur des bébés souffrant de ces reflux non pathologiques mais tout aussi douloureux parfois!.et que soit entendue l'inquiétude des parents .. en bref , la question serait d'entendre la douleur, de la diagnostiquer et de la traiter ... En attendant que se referme le clapet de l'estomac.

ce qui fait mal, c'est l'irritation de l'oesophage provoquée par les remontées acides répétées , mais aussi les inflammations provoquées au niveau de la sphère ORL...

Il existe des petits moyens pour améliorer cela ... ou en prévenir la survenue ... Je vous laisse échanger sur ce sujet , nous apporterons notre pierre à l'édifice dans les semaines à venir!En attendant , à vous! Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aie , aie aie!

Message  edydy le Mer 15 Juil - 17:00

Le reflux , on connait bien ici, presque fini maintenant, à quelques vomis prêts!!! Very Happy

Jules en a souffert de 3 semaines, jusqu'a ses 8 mois environ de façon, comment dire, intensive... rien à faire! les médicaments n'ont rien changé, à part le soulager de la douleur (c'est déjà pas mal!!)
seul le temps et la diversification on eu raison de ce fléau!!! Very Happy
au départ il était caché, donc le pauvre a souffert durant 3 semaines sans qu'on sache pourquoi... les médecins ont toujours remis en cause mon allaitement face à ces pleurs incessants... il a fallu taper du point sur la table pour qu'on nous écoute... n'hésitez pas à faire ainsi, on sait souvent mieux qu'un médecin inconnu que quelque chose cloche chez nos enfants!!!
avatar
edydy

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les reflux

Message  Caroline le Mer 26 Aoû - 15:21

OUi!!!

Voilà un témoignage qui rejoint notre conviction!!! Les reflux sont souvent pris pour autre chose... ET c'est normal que les médecins l'envisagent... Néanmoins il est souvent difficile de faire entendre notre sensation..; et notre souhait de voir nos bébés soulagés quelque soit leur problème!!!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aie , aie aie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum