Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Des nouvelles de Sören

4 participants

Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Des nouvelles de Sören

Message  Sandrine Lun 3 Nov - 23:35

Bonjour à toutes,

Nous profitons d'un p’tit dodo réparateur de Sören (presque 9 mois ½) pour vous donner des nouvelles.

La situation n'as pas trop changé depuis la dernière réunion Allaitement : Sören semble avoir grandi de 2cm mais n'a toujours pas pris de poids...

Après près de 3 semaines de régime sans protéines de lait, nous ne sommes pas convaincus de l’implication du lait dans les problèmes de Sören (constipation chronique et stagnation de poids et taille) , car ce régime ne semble pas avoir d’effets notables sur la constipation.

Malgré l'intervention de la pédiatre auprès de la secrétaire, nous n’avons réussi à avoir un RDV à Necker que le 20/11, en pédiatrie générale.

On se pose des questions quant à l'utilisation de laits végétaux pour le 4 heures de bébé et à terme en complément du lait maternel.

Nous en buvons déjà JC et moi – avoine, riz, soja, quinoa, amandes etc.
Nous aimerions évidemment éviter le lait de fruits à coques, le lait d’amandes ou le lait de soja (pas envie de phyto-oestrogenes pour Sören).

JC est tombé sur les laits de Ludmilla de Bardo qui semblent assez connus sur le net.

Nous pensions particulièrement à un lait de châtaignes associé au lait de jument – le lait le plus proche de part sa composition du lait humain si je ne m’abuse : http://www.cevanabio.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=49&ref=4935&code_lg=lg_fr&pag=1&num=191

Mais on hésite par rapport à un risque d’allergies croisées avec le lait de châtaignes.

Certaines d’entre vous utilisent-elles (ou ont-elles utilisé) ces laits dans la vie quotidienne de vos bouts d’choux ? Je crois que c’est le cas de Julie mais on n’a pas eu le temps d’en parler plus que ça.

Pour le dev. psychomoteur, on n’a pas constaté de grands progrès non plus (Sören se retourne –presque- avec aisance, mais est loin de tenir assis et a les jambes toutes molles quand on essaie la position debout) si ce n’est qu’il fait –parfois- au revoir avec la main.
Ca ne nous inquièterai pas plus que ça si il n’y avait pas la stagnation de poids et la constipation…on ne peut s’empêcher de penser à un pb plus global.


A bientôt (dimanche 9, peut-être ?!

Sandrine et JC
Sandrine
Sandrine

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Que de soucis pour vous tous seuls!!

Message  Caroline Mar 4 Nov - 21:19

Coucou Sandrine!

Je ne suis pas très bien mais Soren est il en crêche à présent?
Tu peux peut être poser la question là bas... et avoir du coup des contacts pour un diagnostic ou un avis?...
Ce serait déjà une piste... en tous cas, continue à nous donner des nouvelles , et si tu as besoin d'adresses ou autre liens ou avis, les unes ou les autres nous feront ce que nous pourrons pour t'aider!

Si tu n'es pas convaincue d'une allergie, pourquoi continues tu la démarche en ce sens? Le médecin a t'il la sensation que cela se confirme?

Le 20/11, c'est à la fois loin ( quand on s'inquiète) et pas si loin ... j'espère que tu pourras avoir une avis avant, par exemple d'une psychomotricienne?

Bon courage!!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Re: Des nouvelles de Sören

Message  Sandrine Mar 4 Nov - 21:45

Merci de ta réponse, caroline.
Oui, Sören est à la crèche depuis septembre, mais là-bas, ils n'ont pas connu de cas similaires. Ils ont été bien arrangeants sur certains points, même si pour certains autres (le moindre soin qui sort de l'ordinaire), il leur faut une ordonnance pour ne pas se mouiller... Pendant un moment, j'allais au pédiatre toutes les semaines (parfois plus)!
Bonne nouvelle: après l'envoi d'un fax, Necker nous a rappelé pour un RV le 13 novembre! Ca fera une semaine de moins à ne pas savoir pour QUOI on se fait du souci... On vous tiendra au courant!
Sandrine
Sandrine

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Génial!!!

Message  Caroline Mar 4 Nov - 22:21

Je suis bien contente pour vous!!! c'est super!! Very Happy
Je penserai à vous!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty bébé pas très tonique... moi aussi!

Message  Caroline Mer 5 Nov - 0:22

Re-coucou!
J'amène tout de même mon expérience personnelle... J'ai marché à 18 mois... en n'ayant pas fait de quatre patte... même pas rampé!!... j'étais cool assise sur le tapis , je jouais ... héhé... bon je suis pas super sportive.. ya peut être un lien? Laughing Mes parents disent que je les inquiètais... pas un regard franc , pas très tonique, ( alors que ma soeur était très tonique)etc... Mais au final... ben ..; je m'en sors pas mal... hum... non? Suspect

Ensuite ce fut mon tour d'avoir des enfants... à part la première, les 3 autres ont marché à .... 18 mois!( Romane 19 mois, Pierrick 17 mois et Louise 18 mois)... hum hum... hérédité? ... j'en sais rien , mais ce qui a toujours rassuré le doc, c'est qu'ils avaient une évolution régulière d'acquisition, même si plus lente... Mais en effet , je ne suis pas certaine qu'ils aient tous été toniques à 9 mois... lefils de ma soeur ne tient ses jambes tendues et se hisse, que depuis peu ( il a 14 mois)... par contre avance par reptation sur les fesses depuis cet été environ... Mais il avance tranquillement...

Bon.. maintenant, cela ne change pas ton souci , mais je voulais juste te faire part de cela... j'espère que les docs de necker vont te rassurer!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty DES NOUVELLES DE SOREN

Message  Marie Mer 5 Nov - 12:23

Bonjour Sandrine,

Merci pour ces nouvelles de Sören. J'espère que votre rendez-vous vous apportera des solutions.

Kylian a eu une intolérance au lait de vache à travers l'allaitement. Donc j'ai essayé pas mal de lait, et le lait de riz avait l'avantage à l'époque de favoriser la lactation. Je mixais également avec du lait de soja et du lait de chèvre mais mon médecin avait peur que cela n'apporte pas de quantité suffisante en calcium....Quand on a commencé la diversification je n'ai pas donné de lait de vache tout de suite. Cela fait à peu près 3 mois qu'il en prend régulierement (au moins une fois par jour) et depuis 3 mois Kylian n'a pas pris un gramme ni un centimètre donc le médecin a prescrit à Kylian des tests sur une allergie au lait de vache...

Concernant la motricité Kylian est plutôt à l'aise dans son corps, mais son petit copain de nounou, Arthur qui a le même âge avait quelques difficultés, les parents ont fait 5 séances avec une psychomotricienne et cela va beaucoup mieux il avait rattrapé Kylian à la fin de l'été (position assise et début déplacement) mais aujourd'hui ils ont une différence car il arrive pas a tenir sur ses jambes.
A l'inverse Arthur est très intéressé par les jeux d'éveils d'empilements ou d'emboitage... Kylian cela n'intéresse pas pour le moment et pourtant on essaie de jouer avec lui, le motiver par des bravos mais rien ni fait, il ne tient pas en place et c'est idem pour les "aurevoir" cela n'interesse pas....Bref, chaque bébé évolue à son rythme, c'est important que vous verriez que tout va bien mais si c'est bon, il avancera doucement mais surement.

Je vous souhaite bon courage et j'espère que ton petit bout ira mieux.

A bientôt

Marie

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 45
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Re: Des nouvelles de Sören

Message  Céline Jeu 6 Nov - 13:04

en tout cas Sandrine on pense bien fort à vous trois dans ces moments difficiles, je ne pense pas que le developpement psychomoteur ne doive t'inquiéter plus que cela comme l'on dit Caroline et Marie chaque enfant va à son rythme et à ses centres d'intérêt... si tous les enfants avaient exactement le même développement au même âge ce serait moins amusant... c'est aussi comme cela que l'on voit se développer la personnalité de nos petits...
au sujet de la croissance de Sören j'espère que vous allez trouver le "hic"... bon courage pour le 13!

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Merci à toutes pour vos réponses;

Message  Sandrine Jeu 6 Nov - 13:38

Vos messages m'ont fait chaud au coeur;
C'est idiot, mais ils m'ont aussi un peu rassurée, même si nous sommes bien placés pour savoir que chaque bébé évolue à son propre rythme, comme on dit pudiquement! JC a marché à 15 mois et moi à 18 (comme Caroline, nous ne sommes pas de grands sportifs, mais je me soigne...). C'est plus le problème du manque de tonus qui est montré du doigt par la pédiatre, qui parle de "problème neurodeveloppemental" dans sa lettre pour Necker (J'ai beau avoir eu une formation biologiste, il y a quand même des gros mots qui font peur Shocked !
J'avais oublié de te répondre, Caroline, sur la question du régime sans laitages; je continue le régime 3 semaines révolues, même si j'ai l'impression que rien ne change, car le pédiatre m'a dit qu'il fallait au moins cette durée pour être sûrs, et je ne voudrais pas qu'à Necker, on me dise qu'il y a un doute parce que j'ai arrêté prématurément, et qu'il faut repartir pour 3 semaines...
Si l'hypothèse de l'intolérance au lait de vache se confirme, on essaiera peut-être le lait de riz; merci, Marie (ou Marie-Laure, comment doit-on t'appeler?) Ne peut-on pas supplémenter le bébé en calcium, si les laits végétaux en question ne sont pas enrichis? Moi, je le suis bien...
Céline, je penserai aussi à toi le 12!
Merci encore de vos réponses, et à Dimanche, peut-être!
PS: mais oui, Caroline, tu t'en es bien sortie, tu as maintenant l'oeil vif, et le cheveu bien brillant, surtout quand tu fais le mannequin pour des vestes de portage! flower
Sandrine
Sandrine

Messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Montgeron

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Re: Des nouvelles de Sören

Message  Céline Ven 7 Nov - 14:20

... t'en fait pas Sandrine... nous aussi on a un "gros" mot en tête... le psychologue scolaire nous a parlé de bilan neuropédiatrique... je ne sais pas si cela rejoint ton mot à toi... pour être franche je ne sais pas du tout en quoi cela consiste (peut-être que Julie a une idée?)... mais j'ai du mal à m'imaginé mon fils avec des éléctrodes sur la tête...
en tout cas je pense que quand on a des préoccupations de ce type avec ses enfants rien que le fait d'en parler appaise un peu les appréhensions et permet de prendre les choses plus sereinement...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Sören Empty Re: Des nouvelles de Sören

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser