conseils sur les maternités

Mater de VSG

Message  stef le Mer 3 Mar - 12:01

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Stéphanie, 31 ans, maman d'une petite Angèle de quasi 3 ans. je suis enceinte et ce bébé surprise est prévu pour le mois d'Août, je vis à Yerres et travaille sur Fontenay sous bois.
Je suis motivée par toutes les solutions alternatives à la société de consommation et communiquer/rencontrer des femmes proches de chez moi m'enthousiasme beaucoup.
J'ai accouché de ma petite fille à VSG il y a quasi 3 ans et j'en garde un super souvenir. Certes les locaux sont vétustes (on est 2 par chambre, c'est bruyant et il n'y a que 2 douches pour tout le monde) mais les sages-femmes sont supers. Elles ont été très à l'écoute de mes souhaits pour la naissance: cododo, peau à peau et allaitement dès que possible. J'avais préparé un projet de naissance qu'on a lu ensemble. Elles en ont même voulu une copie! Après la naissance, elles m'ont beaucoup aidé à allaiter ma fille.
Le responsable de la mater est pour le lien femme-enfant donc ils favorisent l'allaitement. Voilà j'en garde un super souvenir! J'y retourne pour la naissance de ce petit bébé... si cela peut vous aider!
A bientôt
Stéphanie

stef

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseils sur les maternités

Message  cathy le Mer 10 Déc - 1:28

Bonjour Marie,
et bien j'ai la même histoire que toi pour bébé1, mais moi c'était à Villeneuve il y a 9 ans maintenant... j'accouche de bébé2 la semaine prochaine toujours là-bas, malheureusement je ne vais pas échapper à une 2eme césarienne, j'ai eu la confirmation hier, les médecins sont catégoriques, je cumule trop de risques donc on ne me laissera même pas essayer... et la coquine est toujours en siège décompleté (les jambes le long du visage)
Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi ;-) et donc que tu pourras tenter la voie basse, si tu choisis VSG, je pourrais te donner dès mon retour toutes les infos sur le suivi de la grossesse, la césarienne et le séjour en maternité là-bas, contacte moi par message privé. Cathy

cathy

Message  Céline le Lun 8 Déc - 17:25

Coucou Marie,
... en ce qui me concerne je ne peux pas trop te conseiller... je n'ai pas d'experiences dans les maternité d'Ile-de-france... c'est sûr que tu as dû être déçu par ton premier accouchement, et je t'encourage vraiment à préparer le deuxième pour que tu te trouves dans un cadre que tu as choisi avec des personnes à ton écoute... au sujet de l'accouchement à domicile, si un jour cela te tente , je pourrai t'en parler plus longuement...

et les nuits de Kylian?

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

quelques petites réponses!

Message  Caroline le Ven 5 Déc - 1:08

Bonjour Marie!
J'ai pour ma part ,j'ai accouhé à Galien une fois... c'est là qu'officie parfois Florence Parion, qui nous soutient dans l'asso.J'ai un avis mitigé.. je cherchais le confort matériel ( ben oui , c'est vrai...) et je l'ai eu... j'ai été un peu déçue par mon accouchement... j'espèrais être un peu plus écoutée...En suite de couche , je n'ai pas vu grand monde .. mais à vrai dire , je n'en avais pas trop besoin... et ils ont du le voir... Disons que ce n'est pas une maternité au top de la naissance naturelle... Mais comme les sages femmes tournent beaucoup , tu peux bien tomber!... Ma soeur y a accouché pour ses deux enfants et en a été ravie... sauf qu'ils ont mis longtemps à écouter son angoisse concernant les vomissements de son fils .. du temps aurait été gagné...

Une sage femme, de mes amies, travaillant aux diaconesses, dit qu'il faudrait accoucher à Paris... hum.. moi j'avais trop la trouille d'accoucher en voiture...( et de fait 3 heures de contractions et Louise était là)... Du coup, cette même amie pense que c'est vraiment bien à Villeneuve si tu ne restes pas en suite de couche ( possible à demander si tu as un bon suivit à domicile)... et là c'est toi qui vois, cela te fait un simili accouchement à domicile, une fois né ton bébé rentre!... je ne sais pas bien quelles sont les démarches pour cela...

Voilà pour ma petite expérience...
mes autres enfants sont nés à Paris, ... dans de très bonnes maternités amies des bébés etc... mais tu sais c'est extrèmement variable d'un équipe à l'autre tout cela... et j'en ai également entendu le pire comme le meilleur...

Quelle sont tes priorités? ... Quelles sont tes craintes? Ne veux tu pas en parler avec Florence? Tu devrais la voir le 16...

A bientôt!

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Conseil sur maternité

Message  Marie le Mar 2 Déc - 13:49

Bonjour,

J'aimerai connaitre vos avis sur vos maternités, contente ou décue, savoir si vous avez accouché à Ville neuve st Georges ou Boussy st Antoine...

Pour ma 1ere grossesse j'ai accouché à la clinique des Lilas j'avais choisi cette maternité car elle encourageait l'accouchement naturel et je pouvais accoucher dans l'eau si tout ce passait bien....

Cependant, rien ne sait bien passé après 12 h de travail le col ne s'ouvrait pas il est resté bloqué à 8 cm la sage femme venait nous voir toutes les heures et nous disait c'est toujours pas bon.... et cela c'est fini en césrienne en urgence chose à laquelle je m'étais pas du tout préparée... Kylian heureusement allait bien mais ses 4,2kg ont été une surprise et je suis dessus qu'il ne m'ai pas dit avant que c'était un gros bébé et qu'il y avait des risques de césarienne.

Je souhaites accoucher à la maison un jour mais j'aimerais avant une experience reussie à la clinique sans peridurale...

Merci de vos réponses

Marie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé