Bébé bientôt là, astuces pour fabriquer ses couches

Re: Bébé bientôt là, astuces pour fabriquer ses couches

Message  Céline le Lun 8 Déc - 17:28

Bonjour Cathy,
... si jamais tu ne trouves pas de couches d'occasion, en ce qui me concerne j'ai utilisé des langes classiques et j'ai trouvé que pour les deux premiers mois c'était super car on peut vraiment les adapté à la morphologie du bébé...

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

et bien qu'à cela ne tienne, je vais les coudre !

Message  cathy le Mer 10 Déc - 1:42

Merci pour ta réponse Céline. Qu'à cela ne tienne ! Puisque je n'en trouve pas d'occasion, je vais me lancer dans la couture ! J'avoue je serai bien aidée par ma maman et qui a fait des études de couturière dans sa jeunesse ;-) elle a trop flippé en regardant le dernier reportage d'arte sur les effets du bisphenol A et depuis elle est archi-motivée à l'idée de voir sa petite fille maternée avec des produits naturels ! Il nous reste à trouver des tissus "oko tex" en bambou ! Au moins on pourra avoir des modèles adaptés aux tout petits bébés ! Vite vite dépêchons nous, la petite arrive à la fin de la semaine prochaine !! A+ Cathy

cathy

Message  Céline le Mer 10 Déc - 19:13

c'est super de se lancer là dedans moi aussi je me suis un peu mise à la confection des couches de ma puce... mais je ne suis pas une pro... j'ai surtout des soucis avec les élastiques... cela m'interesserait de savoir comment tu fais...
En tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses pour les jours à venir... ton message me donne envie de mettre en route un ptit... surtout qu'en ce moment j'ai en tête la naissance de ma dernière qui va avoir 1 an à la fin du mois...

Céline
Admin

patrons et pas à pas

Message  cathy le Jeu 11 Déc - 21:49

merci Céline. Pour te répondre sur les élastiques, je ne sais pas si tu connais le site http://couleurbebe.free.fr/ c'est génial il y a tous les patrons de couches possibles, mais surtout des pas à pas pour bien illustrer en images la confection. Par exemple sur ce lien couche nouveau né on voit bien la pose des élastiques.
Il semble que ce ne soit pas si compliqué, je t'en dirai plus dès que nous serons passés aux TP, surement demain ou ce w-e, vu que nous allons chercher les tissus bambou demain matin. Je te tiens au courant. Cathy

cathy

Message  Céline le Ven 12 Déc - 16:20

merci pour ces liens... en fait j'ai utilisé des élastiques en caoutchouc naturel... et du fait que je les ai posé au point de couture ils n'ont pas tenu longtemps... je pense que je me remettrai aux couches en janvier... en ce moment je suis en plein ds les kdo de noël... mais je me pose la question si je ne vais pas acheter à Solène pour son anniversaire 5 belles couches toutes neuves toutes douces (pour le moment elle a mes essais et celles de son frères qui sont devenus assez rèches avec le temps)... bonne couture

Céline
Admin

couches nouveau né à vendre

Message  Corinne le Jeu 18 Déc - 20:03

Bonsoir à toutes,

Ma fille Elise vient d'avoir un an et je voudrais vider mes placards. J'ai donc des couches taille S à vendre (toutes sortes TE1, TE2, culottes de protection). Cela t'intéresse t-il toujours Cathy ? J'habite également à yerres près de la gare et je peux me déplacer pour te montrer ce que j'ai. Fais moi signe si tu es intéressée.

A bientôt,

Corinne

Corinne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé