Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quelle écharpe choisir ?

3 participants

Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty quelle écharpe choisir ?

Message  cecilou2 Mar 3 Mar - 12:09

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum ; j'attends des jumelles pour fin avril, et j'aimerais beaucoup expérimenter le portage en écharpe. Mais quelle écharpe choisir ? Quelle longueur ? où l'acheter ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Je suis par ailleurs intéressée par les cours...
Merci de votre aide

Cecilou

cecilou2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Re: quelle écharpe choisir ?

Message  Céline Mar 3 Mar - 12:36

Bonjour Cecilou,
la longueur de ton écharpe va dépendre de ton utilisation... est ce que tu comptes les porter toutes les deux dans la même écharpe?... je pense que Caroline qui est formée au portage pourra mieux te renseigner...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty bienvenue!

Message  Caroline Mar 3 Mar - 14:01

Bienvenue cécilou!

Si tu penses venir à un cours de portage "devant" tu auras toutes ces informations, et je te conseille fortement d'attendre cela pour en acheter une!!
Tu pourras par exemple en essayer , et réfléchir après au lieu où tu l'achèteras!( nous en vendons , mais ce n'est pas notre objectif premier!!)
Je peux te dire qu'avec des jumeaux tu auras besoin de deux écharpes sans doutes... Il y en a parfois sur ebay, mais fais attention à t'assurer qu'elles ont d'une marque adaptée!

En principe je donne des fiches permettant de te guider dans ton choix, lors de ton premier cours de portage.

Si tu ne penses pas venir, je te répondrai plus longuement sur ce choix!!ok?Là je n'en ai malheureusement pas le temps!!!

Concernant les cours, nous proposons des cours de portage "devant" qui comprennent des éléments qui te serviront pour tous les nouages!! Puis un cours de portage "dos/hanche" que nous conseillons de faire une fois le "devant" un peu maitrisé! Tu peux les trouver sur notre site internet http://www.bebe-bienaitre.com/ , les prochains cours devant ont lieu ce jeudi de 9h à 10h30 , et un cours "devant" va peut être être ajouté ce samedi matin 7 mars de 10h30 à 12h si besoin. puis le 21 mars de 10h30 à 12h!

Tu peux venir enceinte, ainsi tu peux t'éxercer avant la naissance de tes bébés et être déjà familiarisée avec l'écharpe ... c'est précieux!!

Ensuite tu pourras revenir avec tes bébés!

En principe , tu les porteras l'un après l'autre, mais nous te montrerons comment porter deux enfants en même temps... c'est aussi pour cela que si tu viens enceinte tu pourras apprendre d'abord le portage devant et assez rapidement dans les premiers mois de vie de tes bébés, le portage dos, pour les porter ensemble si besoin.

Bon je m'arrête là pour le moment mais n'hésites pas à nous poser d'autres questions !!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Les mamans "porteuses en écharpe" ... votre avis?

Message  Caroline Mar 3 Mar - 14:53

Re-bonjour!

Je voulais juste préciser que me réponse est une chose... mais que les réponses peuvent venir de vous toutes dans ce forum!!

Je Voulais également préciser que le cours de samedi matin s'oriente vraiment vers un portage devant ( peut être doublé en parallèle d'un cours dos/hanche selon la demande), donc vous pourriez vous inscrire si tu le souhaites!

Je ne serai pas présente mais nous nous rencontrerons lors du cours suivant!!! Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty cours de portage

Message  cecilou2 Mer 4 Mar - 12:24

Malheureusement, j'ai l'interdiction de bouger...Je suis au repos au canapé !
Je ne pourrai donc venir aux cours qu'après l'accouchement...
A partir de quel âge peut-on mettre les bébés dans l'écharpe ?
MERCI de vos réponses !

cecilou2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Aloors!

Message  Caroline Mer 4 Mar - 14:23

Pour choisir ton écharpe tu dois faire attention à différentes choses dont :
- Préférer une écharpe en coton uniquement.
- En tissage double sergé croisé ;
- Teinte avec une encre "okeo tex 100" ( non toxique pour le bébé qui la têtera probablement)
- Des ourlets doubles ( pour plus solides)
- pas de broderies ou autres sur l'écharpe ( pour ne pas perdre d'élasticité)
- La longueur dépend un peu de votre corpulence.Pour une taille moyenne, une écharpe de 3m60 doit suffire ( sauf si tu souhaites faire des croisés enveloppés... Mais pour tous les kangourous c'est suffisant), néanmoins si l'un de vous est très grand ou un peu fort ou carré, tu peux envisager plus grand! Si vous voulez pouvoir porter en même temps, deux écharpes seront donc nécéssiares, et alors vous prenez une écharpe adaptée à chacun!! ( avoir une écharpe trop longue est un peu galère...).

Tu pourras porter tes bébés dés la naissance!! Surtout des jumeaux, s'ils ont un petit poids et qu'ils sont un peu en avance, ils auront besoinde ta chaleur, ou de celle de leur papa... Tu peux même les installer dedans et t'installer demi assise ... pour te reposer.

Si ton mari voulait venir pour un cours , et repartir avec une écharpe en prêt vous pourriez vous rendre compte? Il peut aussi juste nous emprunter une écharpe pour "voir" , c'est gratuit une semaine.
Cela lui permettrait aussi de démarrer avec vos petites filles dés les premiers jours et de te relayer! Tu apprendrais alors avec lui pour commencer , puis tu pourrais venir à ton tour! Je ne veux pas vous pousser à la consommation, ce sont juste des idées! Il sera toujours temps de vous y mettre après la naissance!

Je t'envoie une fiche comprenant des éléments de choix des nouages et de l'écharpe en message privé, ainsi qu'une petite présentation!!
Ce we un couple de parents vient pour un cours de portage devant , ils attendent également des jumeaux pour bientôt! ... c'est amusant cette concordance !!!

Bonne journée! cheers

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty oups!!

Message  Caroline Mer 4 Mar - 14:25

Oups! je ne peux pas t'envoyer de messages privés car tu n'es pas inscrite sur le forum?

Soit tu t'y inscris , soit tu nous mets un mail sur la boitre de l'association? Ce serait d'ailleurs le mieux, nous vous tiendrions alors au courant de nos ateliers par mails réguliers! Very Happy

A bientôt alors!

Caroline.

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Et encore!

Message  Caroline Mer 4 Mar - 15:46

Encore moi!!!
je suis entre le dejeuner de mes enfants.. la sieste... etc... et je réfléchis!!

Voilà , pour l'écharpe, nous suggérons ( à l'AFPB qui nous a formé) de n'investir que dans UNE écharpe adaptée à ta taille pour commencer , puis de voir si tu souhaites investir dans une deuxième ou pas ( certains parents de jumeaux ne portent finalement qu'un enfant à la fois, avec l'autre en poussette par exemple) ... Tu verras aussi si vous aimez tous les deux ce mode de portage... et si vous avez donc un intérêt à avoir deux modèles!... Enfin, il est possible aussi de porter dans un sling dans un tissu proche de celui des écharpes, moins couteux, qui permet aussi de porter les deux bébés en même temps ( un dans l'écharpe , un dans le sling) si vous en aviez envie par la suite!... Nous avons aussi un sling en démonstration à l'asso! Vous pourrez tester.

Bon je crois que je j'ai fait le tour là!!

Donnes nous de tes nouvelles!! Racontes nous!!! tu seras d'un grand secours pour de nouveaux parents !! Smile

Caroline.

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Merci !

Message  cecilou Jeu 5 Mar - 13:46

Merci pour ces réponses détaillées... Nous les avons lues avec attention hier soir, avec mon mari.
Effectivement, le mieux serait de venir à un cours, et de tester l'écharpe. Mon mari n'est disponible que le week-end, mais le problème c'est qu'il doit aussi s'occuper de notre petit garçon qui a 2 ans et demi ; je ne sais pas si le cours de portage qui dure 1h30 sera gérable avec lui... Cela nous inquiète un peu, à vrai dire...
Sinon, nous nous contenterions de vos fiches, et mon mari pourrait venir louer une écharpe ? Au besoin, nous prendrions un cours après la naissance des filles si ne nous en sortons pas ! Mais c'est vrai que je ne voudrais pas trop tarder, de manière à pouvoir les porter au plus tôt...
Je vois que la plupart du temps, le cours de portage "devant" est le jeudi. Vous rajoutez donc des cours le samedi pour les personnes qui ne peuvent venir qu'à ce moment là ?

PS : je pense que mon inscription sur le forum a été activée...

Merci pour tout

Cécilou

cecilou

Messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty portage devant le samedi matin!!

Message  Caroline Jeu 5 Mar - 14:29

Bonjour Cécilou

je te réponds en message privé!

Caroline. Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle écharpe choisir ? Empty Re: quelle écharpe choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser