tire lait electrique

tire lait electrique

Message  valérie le Mer 4 Mar - 16:19

Bonjour,
mon petit congé parental touche presque à sa fin et je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter Elyne, qui semble aussi apprécier.
Lors d'une reunion sur l'allaitement plusieurs mamans ont parlé de tire-lait electrique de la marque me...a (je ne sais pas si j'ai le droit de donner des noms de marques sur le forum) et notamment d'un modèle qui permet de tirer son lait sur les 2 seins en même temps. J'ai fait le tour des pharmacies de villecresnes et aucune ne peut me procurer cette marque. Connaissez vous une pharmacie qui loue des modèles de cette marque?
Je commence un peu à stresser car je reprends le 6 avril..
Merci
Valérie

valérie

Revenir en haut Aller en bas

Re: tire lait electrique

Message  Céline le Jeu 5 Mar - 16:04

Coucou Valérie,
tu peux louer des tire lait sur le site grandir nature... sur le site il y a un numéro de téléphone que tu appelles et on t'expliquera les démarches...
bon courage
Céline

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

yerres

Message  cathy le Jeu 5 Mar - 18:42

salut Valérie, c'est très simple, le modèle en question est un médéla, si c'est de celui-ci dont tu parles, tu vas sur leur site et tu as la liste de toutes les pharmacies dépositaires de la marque par ville, perso pendant l'hospitalisation de Maya, j'ai loué le double pompage en janvier chez mater'yerres, aux jardins de concy à Yerres et j'ai été entièrement remboursée de la loc avec l'ordonnance de mon medecin. Il faudra que tu ajoutes le kit double pompage, mais une partie est également remboursée avec la même ordonnance. A+ Cathy

cathy

choix tire-lait electrique?

Message  valérie le Ven 6 Mar - 15:43

merci beaucoup pour ces infos.
J'ai d'abord contacté les site grandir nature sur les conseils de céline. Ils ne louent le modele symphony qu'aux mamans de prématurés ou qui ont des gros problèmes d'allaitement. Ils me proposent à la place du symphony le IQ duo de avent (double pompage). Pour eux ils est mieux.
Du coup je ne sais plus lequel choisir le medela ou le avent? En avez vous testés plusieurs? et quels sont vos préférés?
Cathy etais tu contente du symphony?

valérie

Message  Céline le Ven 6 Mar - 16:58

en ce qui me concerne je ne peux pas beaucoup t'aider,je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de tire lait... je vais voir si Julie peut te répondre...

Céline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://filenherbe.kazeo.com/

le médela je connais bien !

Message  Julie le Ven 6 Mar - 18:11

Bonjour Valérie !
moi je n'ai finalement pas poursuivi ma démarche par grandir nature, car j'avais peur que les modèles qu'ils proposent de me conviennent pas, et que je sois en rupture de stock de mon lait rapidement Wink
comme pour ma première, j'avais eu une bonne expérience du médéla electrique plus double pompe, j'ai reloué la même chose pour Iséline, et j'en étais très contente...bon, comme il est un peu lourd et encombrant, j'ai fini par casser ma tirelire et acheter un TL électrique pratique pour le boulot, mais ce n'est pas parce que j'étais déçue par le médéla...
Je le loue à Mater Yerres médical, ils sont trsè sympas et te proposent plusieurs modèles. C'est remboursé par la sécu...
A la pharmacie des arcades à Yerres ils le louent aussi si tu le demandes je crois.
Le symphony, il parait que c'est le top, mais plus difficile à trouver. Mais ça se tente dans les deux endroits que je viens de te citer (ils sont très ouverts !)
Bon tirage et bonne reprise
tu vas voir, c'est pas toujours simple, mais ça se fait (4 mois que je tire au travail, et pour l'instant, je fournis assez pour la nounou ! je vais même tenter les yaourts de mon lait ce we si j'ai le temps ;o))
n'hésites pas si tu as d'autres questions
Julie

Julie

Message  valérie le Dim 8 Mar - 11:12

Bonjour Julie,
finalement je ne vais pas passer par grandir nature, car ils faut que tu t'engages pour au moins 3 mois (sinon tu payes 150€) et tu n'as pas la possibilité de changer de TL si le modèle ne te convient pas. Je vais aller faire un tour à mater yerres, sinon j'ai vu sur le site de medela qu'il y a une pharmacie à montgeron qui loue du materiel de la marque. Mais du coup, je me demande maintenant quel TL choisir. Quels sont les avantages/inconvénients de chacun?le seul endroit où je risque de pouvoir tirer mon lait à mon boulot est les toilettes, du coup je me demande si un double pompage est tres pratique...(tu dois poser forcément qlq chose par terre à un moment donné?). Merci pour tes conseils.

valérie

Message  Julie le Lun 9 Mar - 20:01

Coucou Valérie,
quelque soit le modèle que tu utilises, et même électrique ou manuel, les toilettes, ce n'est pas simple...
il faut déjà savoir si tu aurais accès à une prise électrique ?
Si tu prends un modèle électrique, et que tu es dans les toilettes, je te conseille au contraire le double pompe, car ça te fera gagner du temps (or, tu n'en auras pas bcp puisque justement tu seras dans les toilettes !)
Après, les médélas sont plutôt silencieux, surtout le symphony je crois. Si tu as la possibilité de le trouver, c'est vraiment le top. Le lactina est très bien aussi, mais il a moins de réglage d'intensité, il faut donc un peu plus de temps pour trouver ses repères avec...
Perso, je ne voies pas trop l'interêt d'un simple pompe électrique dans ton cas...
Par contre, si tu réussis à bien tirer en manuel, pourquoi pas ? dans ce cas, tu peux aller plus souvent dans les toilettes pour tirer, c'est silencieux et non encombrant...je ne sais pas trop quoi te conseiller, car moi je n'ai jamais bien réussi à tirer en manuel.
L'avantage de l'électrique double pompe, c'est que tu peux aussi acheter un adaptateur allume cigare, et tirer dans la voiture sous un poncho ou un grand pull ! ça fait gagner du temps.
Voilà...je ne sais pas trop quoi te dire de plus ! n'hésites pas si tu as des questions plus précises
Bon courage
Bises
Julie

Julie

Message  rienqun le Ven 15 Mai - 14:03

le medela tu peux le louer en pharmacie
tu te procures une ordo par ton medecin et tu te feras rembourser

rienqun
Invité

tire-allaiter

Message  mercedes le Lun 10 Aoû - 1:47

ma fille fera 23 mois le 20 septembre et je tire mon mait exclusivement depuis son deuxième mois avec mon medela lactina enchaté j'ai essayé le medela symphonie et pas assez d'estimulation

mercedes
Invité

merci

Message  Caroline le Mer 26 Aoû - 15:29

Merci pour cette info!!!

J'espère que des parents viendront ici!! le forum est bien ralenti!!!

Caroline
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bbbienaitre.bbactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé