Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Allaiter et confier son bébé

Aller en bas

Allaiter et confier son bébé Empty Allaiter et confier son bébé

Message  chris Mar 26 Jan - 12:37

Bonjour,
Me voici maman d'une puce de 2 mois 1/2 et dans un mois c'est la reprise du travail Crying or Very sad mais il faut bien y retourner ... Pour ma première fille je tirais mon lait et le donnais à la nounou mais aujourd'hui avec deux enfants, la fatigue sera-t-il possible de faire la même chose. La semaine prochaine, je commence à tirer mon lait et la prochaine étape est de mettre à contribution mon mari pour donner un biberon de mon lait et tellement de questions se posent : bébé va-t-il accepter le biberon ? combien de lait donner à la nounou ? vais-je en avoir suffisamment pour donner à la nounou ?
Vos expériences seront les bienvenues, comment avez-vous fait pour confier votre bébé tout en allaitant ? combien de temps avez-vous pu le faire ???
Merci de vos réponses Very Happy
A bientôt
Christine flower

chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter et confier son bébé Empty Allaiter et confier son enfant

Message  Marie Mer 27 Jan - 13:14

Bonjour Chris,

Je suis la maman de Lily 6 mois aujourd'hui et Kylian 2 ans, j'ai repris le travail il y a 2 mois et j'allaite encore ma fille et je travaille.
L'important est de ne pas stresser faire confiance à son bébé, je pense. Pour se rassurer commencer à se faire un petit stock de lait juste pour être tranquille.
Je suis allée à une conférence de la leche league, il disait que le bébé pouvait n’avoir jamais pris le biberon avant d’aller chez la nourrice car cet apprentissage se ferait ensemble (et que la période d’adaptation servait à ca), même si au début il boit peu ou rien ce n’est pas grave au début il compensera au retour de maman. Un bébé ne se laisse jamais mourir de faim après tout.
Pour Kylian, ma maman avait donner un biberon à un mois pour me rassurer, il le prenait très bien donc je me suis pas inquiétée puis le papa a réessayé 15 jrs avant d’aller chez la nourrice à 2 mois et demi et la grand stress il ne voulait plus du biberon. Il fallait que je sorte de la pièce et même si j’étais pas là il attendait mon retour. A près 15 jours chez la nourrice ça été impeccable. J’ai pu lui donner mon lait jusqu’à ses un an.
Pour les quantités c’est très variable, les bébés allaités ont des variations d’une tétée à une autre et se comporte souvent de manière pas très régulière avec le biberon. Lily a 6 mois a un biberon de 180 ml le midi et un de 150 ml au goûter et on vient de commencer la compote. L’assistante me rend régulier le bib qui n’est pas fini entre 60 et 120 ml. Au début cela la stressait et elle voulait la forcer maintenant elle sait que c’est inutile. Aujourd’hui avec la diversification, cela va être plus « rassurant » pour tout le monde mais je compte bien donner le maximum de temps mon lait.
En ce qui concerne ma méthode pour tirer mon lait, en fait j’ai un tire lait electrique double, donc je prends 20 mn pendant ma pause dejeuner et cela suffit pour le lendemain. Le lait du vendredi est gardé pour le lundi puisqu’il peut se garder jusqu’à 4 jours au frigo.
Voila de mon côté, si vous avez d’autres questions n’hesitez

Bon courage

Marie

Marie

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 45
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter et confier son bébé Empty Re: Allaiter et confier son bébé

Message  Christin Mar 9 Fév - 12:58

Merci encore, je commence à la fin de la semaine pour confier Julie (3 mois) le 1er mars, une petite angoisse commence à monter ....
Pour encore plus d'information DISCUSSION AUTOUR DU THÈME ALLAITER ET CONFIER SON BÉBÉ, ce Dimanche 17 janvier 2010, de 10h30à 11H30 animée par deux mamans allaitantes, Christine et Marie-Laure
Nous échangerons sur nos expériences d'allaitement et sur toutes les questions que cela peut soulever!
--
N'hésitez pas à vous joindre à nous
Pour connaitre les dates de nos ateliers à venir ,Consultez le site internet!!!


Association "Bien naître et bien être"
1 rue Pasteur - Crosnes (91)
06 42 83 05 90

Christin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter et confier son bébé Empty DISCUSSION ALLAITER ET CONFIER SON BEBE

Message  MarieLor Mer 10 Fév - 15:28

RECTIFICATION :DISCUSSION AUTOUR DU THÈME ALLAITER ET CONFIER SON BÉBÉ, ce Dimanche 14 février 2010, de 10h30 à 11H30 animée par deux mamans allaitantes, Christine et Marie-Laure

MarieLor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaiter et confier son bébé Empty Re: Allaiter et confier son bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser