Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Antinéa bonjour forum

2 participants

Aller en bas

Antinéa bonjour forum Empty Antinéa bonjour forum

Message  Antinea Sam 9 Aoû - 13:07

Je me présente,
je m'appelle Antinéa, je suis maman d'Antoine et Émilie (41/2 et 21/2)
j'ai été en congé parental de libre choix d'éducation pour mes 2 loulous, ça fait 5 ans que je m'occupe de mes enfants avec une grande joie.
j'ai découvert le maternage, je me suis découverte maman, le portage... l'allaitement... tout en fait...

Voilà et avec le 3ème anniversaire de ma fille mon congé parental prend fin.
Impossible de retourner travailler "comme avant" en ayant tellement changé.
J'ai décidé de m'orienter vers les métiers de la petite enfance, pour concilier mes emplois du temps privés et professionnels, pour m'assurer que cette voie professionnelle est bien celle qui me correspond, et mettre un premier pied dans la petite enfance, j'ai fait en février une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle. Je viens de recevoir un avis favorable et j'attends ma formation (60h) avec impatience.

j'ai 35 ans et je suis mariée.

Je me pose beaucoup de questions sur comment proposer aux parents le portage... ou proposer les couches lavables...

Personnellement je me demande comment "rassurer" mes enfants dans leur "place". Nous discutons beaucoup depuis février...
Antoine a compris ce que je vais faire, il m'a même demandé à plusieurs reprise de m'occuper d'un de ses camarades (même âge) livré à lui même sans surveillance adulte. Emilie elle a bien verbalisée .. .elle me demande maintenant le soir à ce que je lui répète "bonne nuit MA fille"

je sais que ça dépendra aussi de l'âge de l'enfant accueilli et de sa personnalité...

j'ai beaucoup de questionnements et j'avoue qu'il faut que je mette tout ça dans l'ordre... je vais parcourir le forum pour faire plus connaissance avec vous Smile

Antinea

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antinéa bonjour forum Empty bienvenue!!

Message  Caroline Lun 22 Sep - 23:17

Je découvre avec effroi que ton message m'avait échappé!!!
Nous t'accueillons bien sûr avec grand plaisir sur ce forum et pourquoi pas aux différentes activités!

Tiens nous au courant de l'évolution de ta situation!! Comment réagissent tes enfants? quel intérêt as tu trouvé à ta formation?

Au sein de l'association, nous avons déjà eu maintes discussions autour des "nourrices" , et du fait de leur demander d'adopter les habitudes des enfants... portage en écharpe, lait maternel, couches lavables parfois!Et c'est possible! ... et tu peux être en effet le vecteur de nouvelles habitudes qu'elles soient écologiques ou "maternantes"...

N'hésites pas à participer à nos ateliers , nous n'accueillons pas que les parents!

A bientôt! Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser