Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Nounou en phase avec nos valeurs!

4 participants

Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty Nounou en phase avec nos valeurs!

Message  Khatia Mer 10 Fév - 22:02

Bonjour!
J'ai la chance d'être, depuis peu, maman d'un petit bout de chou et je vais bientot reprendre mon travail. Comme certaines ou certains d'entre vous, je suis a la recherche d'une personne de confiance (assistante maternelle ou pas) pour garder mon bébé pendant la journée, et plus précisement une personne en phase avec les valeurs de l'association Bien Naître où le respect de l'enfant est une priorité. Peut être que vous en connaissez déjà ou bien vous avez qqs bons tuyaux?? si oui, je vous remercie d'avance de votre réponse soit sur le forum soit en message privé.
En fonction des réponses, je pourrais constituer une liste à disposition de l'association, ce qui pourrait être egalement une belle ressource pour les parents. Merci!!!!

Khatia

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty Nounou en phase avec nos valeurs!

Message  Marielor Mar 16 Fév - 14:26

Bonjour,

Je m'appelle Marie et j'ai 2 loulous de 2 ans et 6 mois.j'ai repris le travail et donc j'ai eu la même reflexion de chercher quelqu'un qui a les mêmes valeurs. c'est difficile certes mais il faut savoir qu'un enfant peut s'adapter et que le principal c'est son bien être.
Pour ma part, nous avons fait le choix pour leur bien être de prendre des personnes différentes pour les 2.
Kylian mon ainé de 2 ans est en garde partagée cela a le grand avantage de choisir la bonne personne, on lui dit ce que l'on souhaite, c est notre employé et en plus elle est la moitié du temps a la maison. l'inconvenient c'est que nous n'avons plus que placé Kylian car la famille avec qui nous partageons la garde a deja 2 enfants.

Lily est donc chez une assistante maternelle. Il est difficile d'en trouver une qui adhère à certaine valeur, lorsque j'ai demandé à la mienne de bercer juste qq mn Lily avant de la coucher elle m a dit j'ai pas que ca a faire, j'en ai 2 autres et je vais avoir mal au dos après...
Aujourdh'ui elle s'est habituée mais bon...

J'en ai rencontré une qui adhérerait completement a mes valeurs, qui connaissait les bébés allaités et qui m'a meme dit si vous lui donner de la nourriture bio je lui ferai des petits pots maison bio. Elle est à Yerres. Je pourrais vous donner ces coordonnées, l'inconvénient est qu'elle est cher pour nous. A vous de voir.

Sinon Kylian rentre à l'école en septembre, il laisse donc une place auprès de sa gentille nounou à Brunoy et avec 2 petits copains si cela intéresse quelqu'un une garde partagée, je peux vous fournir les coordonnées. Elle a été habituée avec moi, à certaines valeurs, le respect du rythme de l'enfant, ne pas le forcer, manger bio et consommer utile....

Si vous trouvez une famille avec laquelle le faire, la garde partagée est pour moi le mode le plus en phase avec l'enfant et vos valeurs vous êtes employeur, vous choississez la personne selon vos critères, vos exigences...
Vous passez un moment avec la personne et vous lui montrez comment vous faites ou comment vous voulez qu'elle fasse.

Attention a ce qu'elle un minimum de CAP petite enfance quand même.

En tout cas bon courage et bonne initiative que cette liste.

Pour celle qui le souhaite, j'ai des documents pour les nounous qui n'ont pas d'experience avec les bébés allaités ou le lait tiré qui pourront les aider.

Bonne journée

A bientot

Marie

Marielor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty super

Message  Caroline Mer 17 Fév - 1:11

OUi superbe initiative!

Nous te suivons dans cette démarche de repérage!
Cela me fait penser que je vais aborder un peu plus les nounous devant l'école afin de les sensibiliser.
As tu eu des infos sur le site dont je t'avais donné le lien?
Bonne soirée,

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty Re: Nounou en phase avec nos valeurs!

Message  florence Lun 22 Fév - 1:46

Bonsoir
Comme je l'ai dit lors de la conversation sur les colères, une prochaine réunion pourrait porter sur les "nounous" ..il y a beaucoup à dire et des bon tuyaux à échanger ..
J'aurais moi bien besoin de tuyaux sur bien choisir la personne dans le cas d'une garde à domicile voir partagée .. je suis perdue comment juger ..? comment savoir que c'est la bonne
et comment cela se passe contrat /aide/ = échanger avec des mamans qui ont une expérience me serait d'un grand secours .. même si mes enfants sont plus grands voir même à l'école pour l'ainé ..cela n'est pas facile alors j'imagine pour un nourrisson ..
Merci des bons tuyaux si vous en avez ..

florence

Messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty nounou en phase avec nos valeurs!

Message  Khatia Lun 22 Fév - 13:39

Merci pour vos retours!

Caroline, j'ai visité le site de 'nounou nature' qui est vraiment bien; il répond à ma demande... sauf que je n'ai pas trouvé de nounou nature disponible dans notre secteur! Pour ceux et celles que cela interessent, c est un site qui permet de selectionner des nounous sur des critères version 'nature' par exemple couches lavables acceptées, communication non violente, nourriture bio etc.

Marie, merci car je n'avais pas pensé à la garde partagée! Pourrais tu m'envoyer ses coordonnées s'il te plaît ainsi que celle de la nounou bio qui se trouve à Yerres (peut-être connait-elle des nounous du meme type sur Montgeron ce qui serait un peu plus pratique pour moi)?

Une réunion sur les nounous serait la bienvenue! C est une idée qui tombe à point Florence... avis à nos modératrices de l'association, si bien sûr cela intéresse assez de monde.

Khatia

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty NOUNOU EN PHASE AVEC NOS VALEURS

Message  Marie Ven 5 Mar - 11:45

Bonjour à toutes,

Afin de répondre à toutes les questions pratiques que vous pouvez avoir sur les modes de garde nous vous proposons prochainement une réunion d'information:
-assistante maternelle
- crèche
- garde à domicile
-garde partagée
avantage, inconvénient, les couts , les demarches....

Marie Therese et Magalie organiseront une discussion sur confier son bébé.

J'espère que cela repondra à vos attentes et pourra vous aider dans la recherche du meilleur mode de garde pour votre bébé et pour vous.

Bonne journée

Marie

Marie

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 45
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty Reverche garde partagée respect choix parents

Message  Elo Jeu 12 Mai - 23:25

Bonjour
Je cherche une nounou patiente et à l'ecoute sur Brunoy ou proche Brunoy respectant le rythme de l'enfant et les choix éducatifs et alimentaires des parents pour leur enfant.
Merci de vos contacts!
++
Elo

Elo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nounou en phase avec nos valeurs! Empty Re: Nounou en phase avec nos valeurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser