Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le début de la diversification alimentaire.

3 participants

Aller en bas

Le début de la diversification alimentaire. Empty Le début de la diversification alimentaire.

Message  Marina Lun 28 Avr - 0:11

bonjour,

Nous avons commencé la divercification alimentair avec Arsène à 5 mois et demi. Je comptais lui proposé sa 1ère purée à ses 6 mois. Mais plusieurs soirs de suite, il a eu l'occasion de participer à nos repas sur mes genoux et il se motrait curieux et intrigué quand je portais à ma bouche ma fourchette. Alors le lendemain, nous avons testé le baby cooK pour la plus grande joie de mon conjoint. Arsène, s'est montré intéressé et appréciais ce qu'il y avait dans sa cuillère: de la carrotte. On lui a proposé sur 3 jours environ ( 3 et très vite 6 cuillères à café de BB). Puis il a testé le haricot vert, qu'il a beaucoup aimé aussi. Au goûter, il a testé la pomme, mais la il faisait plus la grimace: un peu acide à priori, même s'il y revenait. Puis dernièrement, dès le matin, il ferme fermement sa bouche et refuse de prendre sa pipette de vitaminees et de fluor. Et a donc fait la même chose pour la courgette, qu'il n'a donc pas vraiement eu l'occasion de goûter. mais bon, je n'ai pas insisé. Depuis 3-'4jours,j'ai été en vadrouille, invitée, et je ne me suis pas encombrée de purées. Je lui reproposerai plus tard. En plus, j'ai l'impression, que une petite dent devrait voir le jour et ça le démange. Alors le bon sein, c'est rassurant! Chaque chose en son temps. Donc à suivre... Mais bon, ça va je suis plutôt sereine face à ça pour l'instant. La seule chose qui me titille, vous qui êtes plutôt BIO, c'est de nettoyer à l'eau savonneuse les légumes pour enlever les pesticides!!!Un légumes au goût de liquide vaisselle ça ne m'enchante pas. Et puis il paraît que le légume est imprégné de toute façon des pesticide. Quand à éplucher les légumes, on enlève les vitamines. Alors le BIO? Est-ce vraiemnt sûr ? Eux_même sont-ils traités pour rester BIO?
Facile de manger équilibré et en tout sérénité à notre époque???!!!
Sur ce bonne nuit, j'ai un repas de famille demain et j'irai juste avec mes Nénés à peu près bio!
A plus Marina.

Marina

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la diversification alimentaire. Empty Re: Le début de la diversification alimentaire.

Message  Céline Mar 6 Mai - 22:54

Et bien Arsène a l'air d'aimer les légumes!!! (à part la courgette... Wink )... c'est sympa que tu aies laissé Arsène décider de ses premiers pas ds le monde de l'alimentation solide... moi pour mon aîné, j'ai attendu fermement les six mois , parce que le pédiatre l'avait dit, et le jour de ses six mois ns lui avons fait sa première purée... de carotte!!! pour le deuxième cela a été un peu plus au feeling, il était à table avec ns et a rapidement montré un intérêt pour ce qu'il ya avit ds nos assiettes... ce qui est toujours le cas aujourd'hui Very Happy , surtout pour les fruits et le saucisson... pour Solène il n'y a pas de plan prévu... dire que c'est déjà ds deux mois qu'elle aura ses six mois...
en tout cas Marina tient ns au courant des avancées de ton fiston ds le domaine...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la diversification alimentaire. Empty Re: Le début de la diversification alimentaire.

Message  Julie Mer 7 Mai - 0:22

Marina, c'est super ! Arsène a l'air de bien apprécier !!
Pour ma part, j'ai acheté bio pour Enéa dès le début (elle mangeait bio et pas nous Rolling Eyes ) et les rares fois où ça n'a pas été le cas, j'ai pelé les légumes, tant pis pour les vitamines !!... Les labels bio étaient jusqu'à présent très stricts concernant tous les pesticiles et trucs toxiques de l'environnement...bon, ça va peut-être changé (ils vont autoriser les ogm dans le bio en France Evil or Very Mad ) mais pour l'instant...je m'y fie assez...

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la diversification alimentaire. Empty Réponse tardive!

Message  Marina Lun 19 Mai - 23:41

Merci pour vos réponses. Je me re connecte que maintenant!
Juste pour vous dire que Arsène continue d'apprécier à découvrir les nouveaux aliments et a un bon coup de cuillère; bientôt il aura 7 mois révolu et il goûtera à la viande! Il est prêt à rentrer ds le monde des carnivores: il a fait sa 1ère dent hier, le jour de son inscription en crèche: c'est un grand!!! (Ouais et sniff à la fois, ça va trop vite!)
A sameedi et dimanche.

Marina

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la diversification alimentaire. Empty Re: Le début de la diversification alimentaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser