Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

garde d'enfants

4 participants

Aller en bas

garde d'enfants Empty garde d'enfants

Message  Céline Lun 13 Oct - 11:01

... petite question de ma part: est-ce que vous avez déjà fait appel à des services de garde d'enfants occasionnelle pour les vôtres?... si, oui est-ce qu'il y an a que vous conseillerez?
pour nous on est en recherche, pour l'instant on a que fait appel à la famille pour les gardes exceptionnelles, mais bon faire 500km (même si c'est en tgv) pour quelques heures de garde (même si cela a toujours été fait avec plaisir!)... dc on s'est dit c'est le moment de se trouver un petit réseau de garde... le truc c'est que je serai plus tranquille si on pouvait rencontrer la baby sitter avant le jour j, histoire de se connaître et que les enfants soient à l'aise avec elle...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty pourquoi pas toujours la même ?

Message  Julie Lun 13 Oct - 11:32

coucou !
je n'ai jamais fait appel à un tel service, parce que justement, je trouve que c'est bien que les enfants fassent la connaissance de la baby sitter avant, et les parents aussi d'ailleurs !!!...et que ce soit toujours la même...
donc pour nous, c'est pas bouche à oreille qu'on en a trouvé une, on l'a rencontré avec Enéa, et voilà ! ça sera "toujours" la même...
voilà pour nous
bises
Julie

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty oups...

Message  Julie Lun 13 Oct - 11:33

c'est sur que quand on emmenage juste dans un village, le bouche à oreille, c'est pas évident...il y a aussi les petites annonces !!

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty garde d'enfants occasionnelle

Message  Marie Lun 13 Oct - 16:03

Bonjour Céline,

Lors de mon congé j'avais besoin de quelques heures en journée pour faire ma rééducation car moi aussi ma famille et loin. J'ai demandé aux haltes garderies de Yerres mais ils te mettent en liste d'attente même si ils ont des 2 places par jour pour les occasionnels.
Donc j'ai fini par appeler cette association : http://www.grandesoeur.com/index.htm, ils m'ont paru bien.
Cependant, la reprise du travail est arrivée plus vite que je ne pensai et je n'ai pas eu le temps de le faire.

Bon courage pour ta recherche

Marie

Marie

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 45
Localisation : YERRES

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty Re: garde d'enfants

Message  Céline Mar 14 Oct - 11:29

merci pour vos réponses... en fait je me suis renseignée auprès de l'assoc des assistantes maternelles de notre commune et apparement on peut faire appel à elles pour des gardes occasionelles si elles ont de la place... je crois que c'est sur cette piste que l'on va se lancer...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty gardes occasionnelles

Message  Caroline Ven 17 Oct - 15:22

Coucou,

Ma solution à moi c'est de rencontrer quelques babysit par petites annonces ou bouche à oreille, ... et j'en ai un "pool" de 4 que j'appelle au gré de leurs emplois du temps, de ce que j'attend d'elles, et de mes besoins!

J'ai eu du bol je crois car je n'ai pas cherché longtemps, mais ceci est bien pour les fin d'aprem et soirées... pour la journée, c'est une autre paire de manches, les babysiters étudient la journée!
TU nous tiens au courant Céline? Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty Re: garde d'enfants

Message  Céline Ven 17 Oct - 21:48

ok... j'espère que l'on va trouver la personne qui ns convienne... car je vais surement avoir plusieurs rdv au cmpp avec notre numéro 2...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty Re: garde d'enfants

Message  Julie Ven 17 Oct - 22:32

tu as pris contact déjà (au cmpp ?)
ah ! si je ne reprenais pas le boulot, je t'aurais bien proposé de te garder les autres pendant tes rdv...mais là, ça va pas être possible Sad
bon courage dans ta recherche

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

garde d'enfants Empty Re: garde d'enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser