Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

allaiter ou pas?

2 participants

Aller en bas

allaiter ou pas? Empty allaiter ou pas?

Message  Caroline Mar 25 Mar - 0:12

Oui ... on doit l'admettre, nous sommes plutôt adeptes de l'allaitement maternel chez "bien naître et bien être" ... Wink ... nous sommes même convaincues des bienfaits du lait maternel et du contact étroit avec le bébé.
Néanmoins , le choix du biberon de lait maternisé , ou de l'allaitement "mixte" est tout à fait respectable ,...nous espérons simplement que ce n'est pas par dépit , ou par méconnaissance .... et c'est pour cela que nous souhaitons apporter des informations et un soutien permettant aux parents de faire un choix serein et éclairé.

Vous pourrez ici discuter de ce choix évident pour certaines, plus compliqué pour d'autres ... et vous ne serez pas jugées, quel que soit votre opinion ! Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

allaiter ou pas? Empty Re: allaiter ou pas?

Message  Emilie Ven 28 Mar - 14:21

Bonjour à toutes (et à tous car j'ose espérer qu'il y aura bien quelques papas sur ce forum !) ! sunny

Concernant l'allaitement, je souhaitais juste faire partager mon expérience, si petite soit-elle... J'ai accouché de jumeaux en 2005 (Achille et Ulysse) et je voulais vraiment les allaiter à 100% mais ça n'a pas été possible pour plusieurs raisons : une grossesse difficile qui m'a fatiguée, l'arrivée de mes loulous qui a achevé de me fatiguer car ils étaient plutôt difficiles les 3 premiers mois et puis un manque de confiance en moi largement entretenu par les commentaires du personnel de l'hôpital ("ah mais madame, allaiter des jumeaux à 100% ce n'est pas possible !", "vous n'y arriverez pas car vous n'êtes pas assez stricte avec vos bébés !" affraid etc.) ou bien de ma belle-mère ("mais qu'est-ce que tu veux, tu n'as pas assez de lait !" Evil or Very Mad )... Bref, j'ai alors opté pour un allaitement mixte et j'ai tenu 2 mois. Je m'étais bien promis que ce genre de choses ne se reproduirait pas avec mon troisième bébé, bien décidée à tenir face à un discours à l'hôpital pas toujours très rassurant et où les bibs de complément sont vite conseillés... Mad

Et bien ça y est ! J'ai tenu et pari gagné ! J'ai accouché fin octobre de mon petit Théophile et il est toujours allaité à 100% et ce depuis le début ! J'ai tenu bon, je me suis fait confiance (c'est je crois l'une des clefs d'un allaitement réussi) et j'ai fait confiance à mon bébé et ça marche, je suis tellement contente ! Et là, j'ai pu constater à quel point la relation maman-bébé change quand il est allaité... Bon, c'est vrai que je ne pouvais pas consacrer autant de temps à chacun de mes jumeaux, il fallait bien que je me partage entre eux mais je suis certaine que le fait de l'allaiter change la relation, elle la consolide. Loin de moi l'idée de dire qu'une maman qui n'allaite pas n'a pas une bonne relation avec son bébé, non non ! Mais je crois qu'il s'établit une relation plus "charnelle" peut-être quand on allaite...

C'est vrai que Théophile ne fait pas encore ses nuits (ou en tous cas rarement) car c'est souvent plus long quand le bébé est allaité mais ce n'est pas grave, je le savais et j'ai choisi en connaissance de cause.

Voilà, je vous ai fait part de mon expérience... A plus ! flower
Emilie
Emilie

Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2008
Localisation : Draveil

Revenir en haut Aller en bas

allaiter ou pas? Empty merci et bienvenue!

Message  Caroline Ven 28 Mar - 14:37

Merci et bienvenue Emilie!

Bienvenue à toi sur ce forum , Et merci pour ce témoignage encourageant .Tu pourras sans doutes intervenir pour soutenir des mamans ayant envie d'allaiter mais découragées.
à très bientôt donc! Very Happy

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

allaiter ou pas? Empty Re: allaiter ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser