Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

portage et petits matins frais

5 participants

portage et petits matins frais Empty portage et petits matins frais

Message  Céline Lun 15 Sep - 14:50

Maintenant que Solène grandit je la porte de plus en plus sur le dos, mais avec la fraîcheur de ces derniers matins, j'essaie de trouver des astuces pour ns couvrir... mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne...
Caroline, as-tu beaucoup porté Louise en hiver sur ton dos?... et Julie?
à bientôt
Céline

Céline
Admin

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

portage et petits matins frais Empty Porter dans le dos et se couvrir!

Message  Caroline Mer 17 Sep - 15:20

Bonjour Céline!

Je porte Louise ( 21 mois) dans le dos emmitoufflée... donc pas comme on le rêverait ,en corps à corps... Mais pour moi cela n'est plus le but, dans la mesure où la plupart du temp , elle marche , et je la porte sur le dos quand je suis pressée ( souvent ...) , ou qu'elle fatigue...
Par contre , je n'ai pas encore de manteau moi-même, juste un imper ou une veste .Mon idée à tester, ce sera de me trouver un genre de grande écharpe en polaire à passer autour de nous deux ,à croiser devant et à renouer sous elle , ou simplement à passer autour d'elle et à nouer devant... euh tu comprends? Wink
Pour la pluie... j'ai un trés grand parapluie, genre golf... d'ailleurs, c'est l'avantage de l'écharpe sur la poussette , quand il pleut! on peut s'abriter comme l'enfant!

Sinon, à l'âge qu'a ta fille, je portais Louise devant ,l'hiver , sous mon manteau ouvert, avec en prime une couverture coincée autour d'elle ... et c'était un bonheur!!! on se tenait chaud!!! alors que je pensais ne plus la mettre devant , j'y ai repris goût!

Bref!! je pense que dans le dos , à part avec un vétement de portage adapté , il est difficile de porter en contact direct... ( il existe des ponchos ou vestes polaires utilisables devant et dans le dos, chez clarabulle, chez porte bonheur... chez ecopitchounes...) Il y a des promos je crois en ce moment!
Ton pull de portage ne se retourne pas?

J'ai porté Romane qui a 4 ans, dans le dos!!! c'est fou, ce n'est pas plus lourd qu'avec Louise qui en a 2!... Mais elle se tient un peu plus droite, bien serrée à moi, c'est confortable... Mais bon je n'ai pas encore tenté de marcher vraiment comme cela...

Bonne journée!!

Caroline
Admin

https://bbbienaitre.bbactif.com

portage et petits matins frais Empty Re: portage et petits matins frais

Message  Céline Mer 17 Sep - 16:16

merci Caroline pour tes conseils de maman expérimenté...

en ce qui concerne mon pull de portage, j'ai fait deux tentatives pour le mettre avec Solène ds le dos mais j'étais seule et j'ai eu du mal à trouver la tête de Solène qui a un peu paniqué et comme j'étais un peu pressée...

en fait pour moi le portage dos est pratique vu que à l'école je dois me baisser pour aider à enlever et mettre les chaussures...
mais bon je crois que pour le grand froid de l'hiver ce sera portage devant...

autre chose qui m'est arrrivé, j'ai mis un bonnet à Solène et qd elle était sur mon dos elle a essayé de l'enlever et se l'ai mis sur le visage... je n'ai pas réussi à atteindre son visage pour lui enlever...
dernière petite anecdote: hier mon n°2 est partie en courant de l'école je me suis mise à lui courir après et il y a une maman affolée qui m'a couru après pour me dire que le noeud de mon écharpe s'était défait derrière, noeud qui ne servait qu'à ne pas avoir les pans de l'écharpe ds les jambes Wink
(Emilien était un peu en rogne parce qu'il s'était fait reprendre par la maîtresse... après avoir grimper sur la table Rolling Eyes )

Romane ne doit pas être bien lourde... qd je pense Emilien je le tiens 1mn ds les bras cela me suffit....

Céline
Admin

Message  Caroline Mer 17 Sep - 19:58

Héhé!
Je t'imagine bien dans la rue ... ça me fait sourire, mais je compatis!!!
Jusqu'à présent l'écharpe ne s'est jamais dénouée!!! si tu as des angoisses, fais le croisé enveloppé dans le dos, il est très sécurisant.
J'imagine aussi l'essayage du pull... ah qu'est-ce qu'on rit quand c'est chez les autres!!
Je pense que le dos , même avec un enfant dans une combinaison, c'est possible... Mais tu as envie de l'avoir sous ton manteau?
Bon courage en tous cas!! Est ce que ta fille dort mieux?

Caroline
Admin

Message  Céline Jeu 18 Sep - 14:59

...bon je crois que je vais venir à un cours de portage dos... pour moi le croisé enveloppé c'est un MYSTERE... Laughing non trêve de plaisanterie... je ne l'ai jamais essayé devant alors ds le dos... mais j'aimerai bien l'apprendre...
mais sinon plus je pratique le kangourou dos plus j'arrive à mettre Solène haute, aujourd'hui elle avait sortie ses deux bras et elle posait ses mains sur mes épaules... bon le seul truc c'est qu'elle aime bien jouer avec mes cheveux...
c'est vrai que pour le moment cela ne me dit rien de la mettre en combi ds l'écharpe... avec un gilet de mon hom j'arrive à ns le mettre...pour l'instant vu que le temps est encore assez agréable cela va...
mais je vais cogiter pour me faire quelque chose d'adapté pour les grands froids...

le sommeil, tu disais....? bon , cette nuit je l'ai trouvé acceptable : 3 reveils (dc elle a fait tte la nuit ds son lit), avec un couché à 19h30 et reveil à 7h45... mais hier j'étais assez fatiguée vu que la demoiselle s'est levée à 6h30 alors que je comptais dormir jusqu'à 8h vu qu'il n'y avait pas école... mais bon au moins j'ai pu me coucher tôt...
mais j'ai l'impression qu'elle rattrape son sommeil ds la journée...depuis la rentrée les moments où les grands sont à l'école sont entierement consacrés aux siestes... je dois avouer que pour moi c'est alors assez cool...(même si il y a les reveils nocturnes... mais si cela stabilise à 3 ou moins je serai contente...)

Céline
Admin

Message  Julie Jeu 18 Sep - 15:08

coucou !
et bien moi depuis que j'ai essayé le croisé enveloppé dos il y a 15 jours grace à une vidéo sur internet (ah ! je fais pas de pub pour l'asso là Surprised ) et bien j'adore !!! je te montrerais si tu veux Céline ! Enéa me parait plus légère avec ce noeud et Iséline me parait mieux tenue au niveau de la tête...
Pour ce qui est du froid non, je n'ai pas encore essayé le pull...ni rien d'autre...donc je peux pas t'aider
Je compatis pour les nuits...ici on est abonnés à un réveil par heure depuis qqs jours c'est horrible...
Il faut vraiment que l'on se voit ! pourquoi pas hors mercredi si tu viens après avoir posé les grands à l'ecole ?
J'ai plein de rdv à droite à gauche en ce moment, mais on va bien trouver une daye !!!
Bises
Julie

Julie

portage et petits matins frais Empty Confection d'un poncho de portage

Message  Corinne Lun 22 Sep - 15:48

Bonjour à Toutes,

J'émerge un peu après ces semaines de rentrée. Le froid arrive et moi aussi j'aimerais avoir un système adapté pour nous emmitoufler avec Elise dans le dos. Je vais donc tenter de me faire un poncho de portage en m'inspirant de divers modèle vus sur internet.

Mon morceau de polaire m'attend, la machine à coudre aussi, je vous tiendrai au courant.

A tout hasard, voici deux sites dont je vais m'inspirer:
http://couches-lavables.over-blog.com/article-4821079.html
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_poncho.htm

A part cela, cela me met un peu de baume au coeur de constater que nos nuits ne sont pas les seules agitées ... Elise dort dans un lit à barreau dont nous avons enlevé un côté et que j'ai accolé au nôtre, son studio comme l'appelle son papa. C'est pratique, cela permet à chacun d'avoir de la place et de ne pas avoir à se lever en cas de pb. Je sens parfois une petite pitchoune ramper vers moi la nuit!...

Courage, il y aura un temps où l'on ne sera pas forcément les bienvenues dans leur chambre!

A plus tard ...

Corinne

Message  Céline Lun 22 Sep - 16:37

super Corinne j'ai hâte de voir le résultat, moi j'ai une obsession: je veux des manches,
sinon Elise cela lui fait quel âge? avez-vous fait un essai pour la faire dormir ailleurs que ds votre chambre?

de mon côté je crois que Solène a passé une étape , à moins que cela soit mes projections... cela fait deux nuits que elle se reveille vers 22h, dc pas de reveil en ce qui me concerne puis une fois au milieu de la nuit... je récupère par rapport aux dernières semaines... pour le moment le cododo n'est plus d'actualité chez ns (pour Solène!!), j'ai remarqué qu'elle dort mieux ds son lit et moi aussi... même si ns avons de tant en tant un petit visiteur ds notre lit Wink , mais celui là est autonome et ne ns reveille pas...

Céline
Admin

portage et petits matins frais Empty pocho de portage

Message  Corinne Mer 24 Sep - 11:53

Bonjour Céline,

Pour le poncho, je fais en fait m'inspirer de ce que je trouve pratique dans les différents modèles (la revue grandir autrement a fait paraître deux articles dans ses n° 8 et 9) et je compte bien faire des manches. Ma principale question est comment enfiler ce genre de vêtement avec Elise (presque 10 mois) dans le dos. J'y réfléchis.
Pour le cododo, nous n'avons pas encore essayé d'autres solutions car nous sommes toujours en travaux et à cours de m2 ! Toutefois, Elise dors dors son lit (et non plus entre nous deux). Nous sommes en pleine poussée dentaire et les nuits sont parfois un peu agitées>. J'attends que tout cela se calme.

A bientôt

Corinne

Message  Céline Mer 24 Sep - 18:52

en vitesse, pour te répondre Corinne: pour moi en portage dos le mieux est un vêtement ouvert: veste ou gilet, je le met derrière moi au niveau des fesses, j'enfile les manches et je le remonte dc sur Solène ds mon dos le seul hic est le froid qui se glisse ds la nuque... je pense adapter dc sur le gilet de mon hom une écharpe à croiser devant solène et qui passe ensuite sur mes épaules...

Céline
Admin

Message  Julie Mer 8 Oct - 12:15

à la halle aux vetements ils vendent de grandes grandes écharpes en polaire ! j'avais envie d'essayer qqchose comme ce que tu décris Céline !
bah sinon, grand succés pour moi ce matin : j'ai reussi à installer ma Lili dans le dos en descendant de voiture !!
je vous dit pas la tête des passants !!!

Julie

portage et petits matins frais Empty quelle taille?

Message  Caroline Mer 8 Oct - 12:22

Coucou Julie!

Quelle taille l'écharpe? la largeur? Je suis intéressée, j'ai trouvé pratique de m'envelopper dans mon écharpe courte quand il commençait à faire froid... une écharpe polaire genre étolle irait mieux pour du vrai froid... mais je ne trouve pas! J'ai acheté un chale à monop , mais depuis ... ma belle- mère est passée 10 jours, je n'ai presuqe plus trimballé Louise, et à présent il fait doux!
j'en profite pour apporter mon expérience... 10 jours sans porter et on perd du muscle !!! elle me semble LOURDE!!!!!!

Comme quoi c'est bon pour tout!

hhéhéé...

J'ai commencé la formation de portage AFPB, pour être formatrice certifiée, si vous avez des questions particulières, d'une part je saurai mieux y répondre, et sinon, je pourrai les poser lors du deuxième WE en novembre! alors n'hésitez pas!! tout est permis!
Very Happy

Caroline
Admin

Message  Julie Mer 8 Oct - 15:11

oui, ça fait comme une étole, mais longue comme une écharpe : en gros ,c'est très large et long...
y'en a des gris clair et rose clair

Julie

portage et petits matins frais Empty euh t'y vas quand??

Message  Caroline Mer 8 Oct - 15:18

héhé... tu y retournes?? Very Happy

Caroline
Admin

Message  Julie Jeu 9 Oct - 14:41

oui, peut-être demain !
ce matin, j'ai voulu essayer de mettre le pull de portage avec Lili dans le dos ! la catastrophe, panique à bord, et j'ai pas réussi bien sur ! donc je me suis résignée à la mettre dans sa combi puis dans mon dos, mais les sensations ne sont pas les mêmes ! enfin, c'était rigolo quand même car Enéa a voulu mettre son bébé dans le dos aussi, je lui ai donc mis en sac à dos avec une écharpe à moi, c'était sympa de se balader ainsi jusqu'à la pharmacie !! je pense que je vais tenter l'étole moi aussi...Tu veux que je t'en prenne une Caro ? je n'ai pas regardé les prix par contre...

Julie

portage et petits matins frais Empty étole

Message  Caroline Jeu 9 Oct - 15:40

OUi cela m'intéresse!
Tu me tel qd tu y es?
bises

Caroline
Admin

Message  Marie Jeu 9 Oct - 16:15

coucou

je pense que vous connaissez mais j'ai trouvé un modèle en polaire qui semble pas mal à voir...
moi j hesite car Kylian me parait un peu grand pour ce modele

http://www.clarabulle.com/veste-de-portage.html

sinon y a d'autres modèles plus classiques :
http://atelier-naturel.over-blog.com/article-4875639.html
http://www.laptitesauterelle.fr/index.phppage=shop.product_details&category_id=29&flypage=shop.flypage&product_id=771&option=com_virtuemart&Itemid=27&vmcchk=1
http://www.tout-partout.com/annonce,vends,veste-de-portage-neuve-,78474.htm

A bientôt

bises

Marie

Message  Julie Jeu 9 Oct - 16:34

oui, la veste calicalo a l'air super ! mais c'est bien cher tout ça Crying or Very sad
je viens de faire une folie en achetant un TL super-top pour ma reprise du boulot, alors les finances ne suivent plus... Rolling Eyes

Julie

Message  Julie Jeu 9 Oct - 16:35

merci pour les liens en tous cas Marie !
pourqoui Killian te parait'iltrop grand ?

Julie

Message  Marie Jeu 9 Oct - 16:45

J'ai peur qu'il soit un peu comprimé dans cette veste lui qui aime bougé je pense pancho lui irait mieux...a voir....
Alors ca y est tu as troué ton bonheur pr TL ?
Si il te convient c'est un bon achat et puis j'ai lu une etude qui disait que le fait d'allaiter par rapport au lait maternisé permettait une économie de 815 € par enfant par an :p

Marie

portage et petits matins frais Empty clarabulle

Message  Caroline Jeu 9 Oct - 16:52

Je confirme , la veste de clarabulle est géniale!!! ( ma soeur l'a et je l'ai offerte à une amie lorsuq'elle était moins chère).Le prix a beaucoup augmenté car le satut de la boutique a changé et ses charges sont plus importantes , il semblerait...

Bonne recherche!

Caro

Caroline
Admin

Message  Julie Jeu 9 Oct - 16:59

Marie : oui, il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur mais il vaut cher le bonheur !! j'ai "avoué" l'affaire à mon mari hier soir ... il a été compréhensif mais les vacances à Center Parc vont surement passer à la trape !
C'est énorme les 815 euros Shocked et c'est pour du LA standard ? ça fait alors bcp plus pour du LA spécial APLV !!!
Caro, ta soeur pourrait p't'être l'amener à l'asso un jour pour que les mamans interessées la voit ? Very Happy

Julie

portage et petits matins frais Empty ok

Message  Caroline Jeu 9 Oct - 17:03

je vais tenter de la lui emprunter pour le 18? Very Happy

Caroline
Admin

Message  Julie Jeu 9 Oct - 17:25

oh oui !!! Smile

Julie

Message  Céline Ven 10 Oct - 16:18

merci Marie pour tes liens... ce serait sympa Caro si tu pouvais ns faire voir la veste... elle me donne aussi envie... y a pas des sites qui font des reducs pour commandes groupées?
Julie, c'est quoi comme tl que tu as acheté?

Céline
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé