Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous?

3 participants

Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous?

Message  Céline Dim 8 Fév - 22:39

Bonjour à toutes,
Je lance sur le forum une question sur la notion d'allaitement, dans son lien avec le maternage...
Allaiter pour beaucoup d'entre nous est quelque chose d'évident à la naissance d'un enfant... mais pour chacune c'est une relation particulière avec son enfant... pour vous qu'est ce que cela implique? c'est avant tout une manière de nourir seinement votre enfant? c'est d'abord un accompagnement affectif?...
Et une fois que l'enfant grandit, acceptez vous que cette "fusion" ,en raison d'un allaitement à la demande, se poursuive?...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty Une grande complicité un Art de vivre

Message  paskell Ven 13 Fév - 0:13

Iris à 15 mois et est toujours allaitée à la demande.

L’allaitement est peu a peu comme une évidence, un art de vivre et de materner. Le sevrage me parait aujourd’hui comme contre nature, pourquoi donner du lait de vache à un humain quand nous pouvons être choqué de donner du lait de chèvre à un veau. Je suppose qu’a force de croire que d’acheter de quoi vivre nous ne cherchons plus dans notre société de consommation a obtenir par nous même les choses qui nous sont nécessaires pour bien vivre.

Et puis il a le travail et l'allaitement, je trouve merveilleux le moment ou je rentre crevé de 10h de boulot et de 2 h de transport. et voila notre bulle est si vite reconstitué, elle trotine jusqu'a moi pour se blottir entre mes seins c'est si bon pour elle et pour moi.
paskell
paskell

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47

http://irisbabybio.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty Re: Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous?

Message  Céline Ven 13 Fév - 11:41

merci Paskell d'avoir partagé avec nous ton expérience d'allaitement... dis donc Iris dit déjà ses premiers mots? est-ce que tu voies un lien direct avec le fait qu'elle signe?

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty bah alors!! ouvrir un post?

Message  Caroline Ven 13 Fév - 18:42

Pour le langage des signes, on peut peut être aller dans " éveil etc"... créez une nouvelle discussion!!! on vous suivra!

Concernant l'allaitement, pour moi cela a été une fusion d'abord... une évidence en fait,... et la facilité ( malgré les diverses douleurs et autres menus plaisirs... Wink ) puisque je n'avais pas à me préocuper de ce qu'allait manger Louise... quatrième enfant!... donc ma solution idéale... tant et si bien que j'ai tardé à lui proposer d'autres aliments, vers 9 ou 10 mois, alors même qu'elle s'y intéressait...
après d'un point de vue " maternage" c'est sûr que cela permet de satisfaire de nombreux besoins... mais j'ai parfois eu la sensation que je ne la laissais pas exprimer sa demande clairement.. que proposer le sein devenait "trop facile" et pas toujours adapté... cela m'a souvent posé question... cela peut vite ressembler à "donner une tétine" lorsque l'enfant pleure... mais bon bien sûr c'était beaucoup plus agréable pour moi et pour elle ... que le contact d'une tétine!
J'ai mis du temps à ne pas lui proposer d'emblée car j'étais afairée avec les autres enfants.. et c'était plus rapidement réglé en la metteant au sein.. mais je sais que je n'avais pas de vraie présence pour elle dans ces cas là... Allaiter ainsi ne signifie pas forcément être "en lien" avec l'enfant... ce n'est pas grave en soi,d'après moi si ce n'est pas sans arrêt... mais c'est bien d'en être conscient...

Après c'est difficile de déterminer ce qui est "bien" ou pas... quadn mon mari a souhaité qu'elle soit moins au sein.. elle avait 16 mois... il s'est mis à lui proposer de s'intéresser à autre chose parfois dans ces moments là... et j'étais étonnée de voir qu'au final ... elle n'avait pas forcément besoin du sein...

J'ai adoré ces moments délicieux dont tu parles paskell... de retrouvailles , de câlins, de "retour au port" un peu... et cela ne me posait pas question pour le coups... mais je ne travaillais pas... c'était ds reours de petites absences... ou encore les moments d'inquiètude.. les bras de mamans allaient de paire avec le sein...

je file chercher mes enfants!!!!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty Re: Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous?

Message  Céline Ven 13 Fév - 20:26

(désolé Caro pour la non ouverture du post... Embarassed )
... c'est sûr que la relation n'est pas la même quand on travaille à l'extérieur ou pas... j'ai le sentiment que lorsque l'on est "à la maison" on se pose plus de questions... on cherche "la petite bête"... bref, je vais voir ce que cela donne , cette semaine de vacances...c'est drôle depuis une semaine j'ai l'impression que Solène revient plus au sein "pour l'affectif"... depuis que je me pose des questions... y aurait-il une relation?? Wink

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous? Empty Re: Allaiter, qu'est ce que cela implique pour vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser