Bien Etre & Bien Naître
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

porter dans le dos , quelle nouage préférer?

3 participants

Aller en bas

porter dans le dos , quelle nouage préférer? Empty porter dans le dos , quelle nouage préférer?

Message  Caroline Ven 19 Sep - 15:18

Je poursuis ici la conversation commencée dans le post "porter et petits matins frais" ...
C'est amusant comme le portage évolue d'une personne à l'autre et d'un moment à l'autre!
Ici Julie dit qu'elle préfère au final le portage en croisé "dos" , et je l'ai essayé avec mes deux filles de 2 et 4 ans, j'avoue que c'est confortable!... par contre je ne me vois pas pour l'instant les installer rapidement dans la rue... Ce nouage positionne le bébé un peu plus bas... moins de visibilité pour lui par dessus l'épaule du porteur?.. Mais il répartit aussi différamment le poids de l'enfant sur notre corps, c'est plus "enveloppant" d'où cette sensation de légereté je pense.

Cette semaine, aors que je m'interrogeais sur les bienfaits de l'un et l'autre de ces nouages , j'ai rencontré une maman avec son bébé en "kangourou dos" ,auparavant, elle portait en croisé dos et ce pour deux de ses enfants, elle le maitrisait parfaitement, et l'appréciait! (Corinne) Depuis qu'elle a appris le "sac à dos" ou "kangourou dos" , elle se réjouit!!! Elle me disait " ohh lala je suis ravie!! elle est bien haute , et il me suffit d'une écharpe courte..." ... comme quoi... c'était amusant d'avoir ce témoignage là à ce moment précis! Mais là c'est un autre intérêt qui est recherché , le faible encombrement, et la visibilité du bébé... et la rapidité d'installation, vu qu'elle a trois autres enfants, des garçons je crois...
Pour ma part , je suis du coup entre les deux, mais je reste convaincue qu'avec l'habitude on peut utiliser tous les nouages , et repérer en effet celui ou ceux qui nous correspondent le mieux!

Autre exemple, pour les hommes ayant des trapèzes développés... impossible de ne pas croiser l'écharpe sur la poitrine pour porter dans le dos... sinon elle glisse , rendant le portage inconfortable!!...


Bref!! je m'en vais quérir des astuces pour améliorer tout cela d'ici peu!! j'espère en revenir pleine de Very Happy bon conseils!!

Caroline
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : crosnes ( 91)

https://bbbienaitre.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

porter dans le dos , quelle nouage préférer? Empty je teste je teste !

Message  Julie Ven 19 Sep - 16:22

coucou Caro !
je rebondis à ton post, juste pour dire qu'en ce moment, je suis dans ma phase test !!! Laughing je varie les noeuds sans arrêt : croisé devant, kangourou devant, côté, dos, croisé dos...
Par contre, au sortir de la voiture, je ne fais que le croisé enveloppé devant, car c'est celui que je fais le plus vite. J'aimerais faire le dos, mais je ne me sens pas encore à l'aise avec Iséline 3 mois et le regard des gens quand je la passe par dessus l'épaule...!
Vous faites lequel les mamans en sortant de la voiture dans la rue ? j'aimerais faire le kangourou devant aussi, mais c'est plus long (pas assez d'entrainement ?)

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter dans le dos , quelle nouage préférer? Empty Re: porter dans le dos , quelle nouage préférer?

Message  Céline Ven 19 Sep - 22:17

en ce qui me concerne le plus pratique lorsque je suis pressée est le croisé simple, Solène y est bien et il a l'avantage par rapport au kangourou de ne pas demander trop de reglages... c'est devant bien sûr...
mais je crois que je vais aussi faire une petite période d'essais et de tests (et voir sur le web le croisé enveloppé devant et dos...)

Julie, petite question c'est quoi la référence exacte de ton bouquin sur le sommeil?... sinon j'ai commandé aujourd'hui"signe avec moi", j'ai eu comme un déclic, je vais faire une tentative avec Emilien... pour venir chez toi je crois que ce sera plus simple si je passe en horraire scolaire... soit vers 9-10h le matin, soit vers 14h15h l'aprème...

Céline
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2008

http://filenherbe.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

porter dans le dos , quelle nouage préférer? Empty super idée !

Message  Julie Sam 20 Sep - 16:27

je n'arrive pas à mettre Iséline dans le croisé simple c'est dingue !!!
Pour le bouquin tu ne préfères pas que je te le prete ???
Signe avec moi est super et c'est une excellente idée ! tu peux peut-être le faire avec Solène aussi pour ne pas qu'Emilien se sente stigmatisé ?
Viens un matin c'est bien ! j'ai Lili qui dort au sein là je suis coincée mais je te dis vite quel jour je n'ai rien !
biz

Julie

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

porter dans le dos , quelle nouage préférer? Empty Re: porter dans le dos , quelle nouage préférer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser